Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
2 mars 2008

DU COTE DE LA SAINTE


                Nous sommes une dizaine ce matin à nous retrouver pour la traditionnelle grande messe dominicale; il y a là lucho, sergio, mél, philippe, bébert, jérome, michel, didier, fred, yves et moi même.

    Dans la montée des termes, bébert donne l'allure avec sergio, le rythme est régulier, pas de mine si ce n'est yves dans les deux cents derniers mètres comme à son habitude .
Au sommet des termes nous retrouvons avec plaisir Jean qui se joint à nous pour toute la sortie (costaud le gars). Après avoir traversé Gréasque, nous prenons la direction de Gardanne où nous frôlons l'excès de vitesse dans la grande descente, puis le plan de Meyreuil , la bosse du Tholonet où l'on peut s'apercevoir que Didier a bien récupéré de sa grippe, dans son style caractéristique (les mains en bas du guidon et en danseuse bref en costaud);
au Tholonet il est décidé de continuer sur la lancée et d'attaquer la bosse de Saint Antonin avant le café qui sera finalement pris à Puyloubier.
Dans cette fameuse bosse Sergio nous fait un sacré numéro tel Contador dans la plateau de Beille en 2007; là ça explose quelque peu, au prix d'un gros effort je parviens à m'accrocher pour finir dans sa roue à la maison de la Sainte Victoire (bravo sergio, beau numéro).
Le café est pris au soleil à Puyloubier après avoir léché et admiré les contreforts de cette magnifique montagne sainte Victoire.
Après le café direction trets par cette belle petite route route où nous voyons arriver Pierro venu à notre rencontre.
Sur la piste cyclable où le bitume est parfait, les relais vont bon train, toute la MJC est à la planche, telle la Quick step dans le final de Paris roubaix, à tel point que Bébert a disparu au moment de prendre la direction de Fuveau (peut être est il rentré par Peynier et le Juillet).
A Gréasque nous attaquons La Diote, Pierro, qui a les jambes qui le démangent et les jambes tout court impose un bon rythme nous sommes quatre à résister (mél, sergio, moi même et jérome qui réalise une belle montée finale, bien encouragé par sergio).
Dans le revers des termes, alors que Didier a fait la différence dans la descente de Cadolive, Pierro, décidément intenable met une dernière banderille;
au prix d'un dernier gros effort, du moins pour ma pomme, Mél et moi même parvenons à terminer dans sa roue au bassin;
après une descente prudente, petit débriefing à la piscine et retour à la maison avec 112 KMS au compteur.
Bravo à tous, bonne semaine et à très bientôt.

CRIS LE BRUN


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité