Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
11 mars 2008

BIP BIP et le "53" x 12

53 !

Eddy Merckx, Thévenet, Coppi, Hinault, ont tous gagné avec le dossard 51 sur le dos.

Toutefois, dans nos belles contrées ensoleillées du Midi de la France, il est clair que le beau "51" illustre plus un certain "farniente" anisé que le champion cycliste.

Aussi faut il chercher un peu plus loin pour trouver une incarnation numérique de notre passion commune dominicale, ... deux plus loin en fait jusqu'à 53.

L'éclatante démonstration de cette "théorie numérique" nous a été donnée Dimanche, par un jeune homme à l'allure incomparable dans notre peloton, tour à tour "Fréro" pour les uns, "Quat'genoux" pour les autres, mais toujours dangeureux pour ceux qui peuvent avoir une légère défaillance, même passagère.

Oui, les habitants de Nans les Pins, ont du entendre les supplications, remarques, objectifs, et surtout compliments qui fusaient de la terrasse du café .

(N.D.L.R. et petit message personnel : Non Régis, je ne parle pas de toi, dans ce commentaire, même si ton striptease, version Chippendals, ne passa pas inaperçu, vu ton gabarit ... qué "bestio", m'impressionnera toujours celui là !)

Oui, Oui, Dimanche, il nous a fait notre fête pour ces 53 dents (!), je parle de Yves, bien sur, ENORME, sur la sortie, motivé comme un coucou au sortir d'un hiver studieux mais pas trop, et plein de sève à l'approche des cyclos de printemps.

Moi qui est eu le privilège d'être dans sa roue dans le petit galibier, je vous assure  qu'il est difficile de décrire (pour ceux qui n'était pas là, pour ceux qui nous lisent, et ils sont des MILLIERS (...)) le style de ce "Little Big Man" de la bicyclette ...

Le dos, assez droit, le collant moulant, Angéli apparait sec comme un sarment de vigne et cette silhouette dynamisée par ces bras tirant altenativement et frénétiquement sur le cintre, l'en rapproche plus encore !!

Lors de séances de relais sur le plat, nous tirons tous la langue à l'affût de notre "BIP BIP" dont le MONSTRUEUX braquet nous fait tous tomber dans le trou d'air généré par son passage !!

Dans les ascensions, il est déconseillé de fixer son regard sur ces jambes, car si ces mollets sont dans la norme (certes poilus), la vue des distorsions musculaires générées par le mouvement de ces cuisses quasi-bestiales (et cela du fessier jusqu'au double genou) peut engendrer, chez certains non habitués, des allucinations dangeureuses pour la pratique du vélo ...

Voilà, tel est "notre" Yves, spécimen atypique parmi pas mal d'autre, qui s'est fait plaisir ce week-end, et qui nous a fait plaisir aussi, car Angéli, c'est ça : "une motivation de cadet, une forme de junior, la gentillesse et la sagesse d'un superbe quinqua".

Bravo Yves et encore bon anniv', on t'aime tous bien (parce que tu nous châties bien of course)

El Michu Pichu



Comment résister à l'envie de prendre la suite du Michou pour illustrer sa si belle éloge ?!
Certes notre Yves ne figure pas ici dans sa belle tunique de cycliste mais nous laisse
admirer son beau physique si bien décrit par le Michou !!

YVES_A_LA_PLAGE

pm


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité