Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
7 février 2009

CYCLO " LES ROUTES DE L'ETOILE"

DSC00610

Bonsoir à tous!

C'était aujourd'hui la première cyclo de l'année, dans les Cévennes, plus précisément aux Fumades (15 kms au nord d'Alès).

Pierro, Nico, joèl et moi même étions de la partie: départ à 6h15 de PDC, deux heures de bus à bord du Pullman de la MJC, particulièrement apprécié pour l'occasion (merci à Pierro et Nico pour leur collaboration à l'occasion de la réservation).

8H30 sur place, le temps est gris, il ne pleut pas, les routes sont humides et la température est fraiche; un site agréable, bien adapté à ce genre de manifestation. le temps d'avaler un café au chaud tranquillement, de saluer nos amis garlabannais (Angéline, Michel, Rémy etc...) et il est l'heure de se préparer. 400 coureurs environ au départ (dont Luc Leblanc, l'ancien pro), des départs justement par vagues de 100 coureurs, toutes les cinq minutes, au pied d'une bosse assez raide, sinueuse, de 250 mètres environ .

moi_fumades

joel_fumades

Pierro dans le 3ème paquet, Joèl, Nico et moi dans la 4ème et dernière vague. Départ très rapide (trop rapide pour moi !), d'emblée, le rythme est élevé, après la bosse s'ensuit une longue portion très roulante où ça roule à bloc, je ne peux tenir les roues et dois lacher prise d'entrée, la 1ère véritable bosse intervient au km 45, jusque là je roule seul, ne reprenant personne et n'étant repris par aucun coureur, devant, ça mène toujours grand train; dans la deuxième partie de la course, un peu plus pentue, je reprends quelques coureurs qui ont laché prise mais je poursuis ma chevauchée solitaire jusqu'à l'arrivée.

nico_fumades

cris_fumades

Malgré tout, une bien belle cyclo, parfaitement organisée, dans un beau décor, pas une goutte de pluie, avec même le retour du soleil à la mi-journée.

DSC00611

Après la course, petit resto bienvenu, sur place, puis c'est au tour des pros d'en découdre sur le parcours avec 4 passages des coureurs aux Fumades à partir de 15H45 puis l'arrivée finale à 16H30 :              Thomas Voeckler(Bouygues Télécom) prend la deuxième place et ravit le maillot de leader à Jimmy Casper après un gros numéro dans le final !                                                                                         Départ des Fumades à 17H et retour à PDC à 19H15 après une bien belle journée de vélo !

Pour ce qui est des résultats: Pierro termine en 2H42, Joèl en 2H45, Nico en 2H48 et moi même en 3H03. Voilà, c'est tout pour ce soir, à demain matin pour la sortie dominicale, bonne soirée à tous et vive le vélo !!!!!    CRIS

DSC00608

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité