Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
10 février 2009

C.R. sortie du samedi 07 février

salut et bravo à tous ceux qui sont allés se frotter aux pelotons, que ce soit sur route ou en VTT, je constate que vous vous êtes bien amusés.

De notre côté, la sortie de samedi a aussi été sympa, d'autant plus que n'ayant pas eu de retour sur mon message, je pensais rouler tout seul, comme une âme en peine sous un ciel désespérément gris.

Que nenni, davant chez LOLO m'attendaient : Yves, Lionel, Eric, Dédé et Loïc, motivés pour une longue sortie.

Direction les 4 termes donc que Lionel et Eric ne connaissaient pas.

Les termes avalés groupés au train, mes coéquipiers ont des doutes sur la suite de la sortie à Mimet alors que de gros nuages noirs nous entourent. Ayant foi en dame météo, j'entreprends de les rassurer en leur chantant :" Ami, entends tu le vol noir des corbeaux sur nos têtes ... etc" et là ... miracle, au chant des partisans vint succéder une trouée dans ce ciel obscur et nous vîmes Eguilles baignée par le soleil !! (comme quoi je chante bien non ?)

Nous avalons les km jusqu'à Roquefavour : l'Arc y est boueux et déchainé et l'Aqueduc toujours en place, dieu merci. Chacun monte la bosse de ventabren à son rythme et regroupement en haut ... et là Aïe, mais alors Aïe, Âïe, Aïe !!

Rarement j'ai eu aussi HONTE, de notre petit peloton cycliste, si Le Président avait été là, sans nul doute que nous en aurions entendu parler à toutes les réunions jusqu'à la fin de l'année !

En effet, comme disait Confusius (qui était cycliste, on l'oublie trop souvent) : "si la grimpée est rude, la prostate se dilate" ... certes mais on n'est pas obligé de se soulager sur les premiers petits murets de l'entrée du village, derrière une voiture : une 307 en l'occurence ! Oh, me direz vous, il chipotte, car 9 fois sur 10, ces petis pipi sont "ni vus, ni connus" sauf de notre petit peloton ... 9 fois sur 10 OUI, MAIS LA NON !

Pendant que Lionel, Dédé et Eric se soulageaient, Yves, véritablement déchainé, parlait abondamment et gesticulait en brassant l'air de façon énergique après avoir posé son vélo contre la 307 ...

307 qui d'un coup d'un seul, se mis à clignoter de partout sous l'action de l'ouverture automatique d'un bouton sensuellement pressé par un joli doigt appartenant à une magnifique (je pèse mes mots) jeune femme qui devait visiblement prendre sa voiture.

Imaginez la scène : 6 "golgots" multicolores, casqués, montés sur des machines boueuses, dont trois sont de dos en train de se secouer la zigounette et un tout de rose vêtu, avec 4 genoux, en pleien discussion au milieu de la chaussée ...

"Vous posez votre vélo sur votre voiture chez vous, monsieur ?" dis une voix à la fois fluette, suave et très assurée.

A ces mots les trois rangent au plus vite leur bazar dans des mouvements désordonnés alors que notre Yves, surpris mais redevenu très classe, lance gravement :"regardez, je n'ai posé que la selle ... et elle est en cuir, et vous, vous êtes cuir vous ou plutôt dentelles ?" ...

NON, NON, je plaisante même si le bougre et la plupart d'entre nous l'avons pensé, notre 4'genoux s'est borné à faire remarquer qu'il n'avait posé que la selle et très ferme et correct comme l'honnête bonhomme qu'il est (et là je ne plaisante pas), il a ajouté "... mais vous avez raison!"

Sur quoi, notre jolie dame repris la route et nous aussi, une fois les trois zigounettes de nouveau bien câlées dans les cuissards (un mauvais rangement dans la précipitation peut engendrer de graves séquelles, tout cycliste sait celà!) et notre orgueil blessé ravalé ... mais que diable, la prochaine fois allez piser dans les bois !!!

Voilà ensuite Coudoux et les 4 termes qui, nouvellement bitumées et avec le vent dans le dos, ont été assez gentilles. Les lignes droites vers Eguilles avec vent de dos et soleil pleine face furent un réel plaisir. Ravito en eau à Eguilles etretour par Les milles Luynes Gardanne et la bosse de la clinique qui fini nos gambettes.

Au bassin, Loïc se change le tricot de peau avant la descente .... !!!!! ??????

Eric et Lionel en profitent pour parler Matos (ils n'arrêtent pas ... et encore il n'y avait pas Bert') et là second grand moment de la sortie lorsque, parlant de roues et de roulement, "Eric Le Bleu" nous avons qu'il préfère lui, "quand il file sur le plat et que ça fait du bruit car ça lui rapelle ... la pêche (le bruit du moulinet en l'occurence)" ... ça ne s'invente pas, c'est du Pagnol dans le texte comme dis Pierro !!!

Aussi, ai je proposé illico presto, de lui retirer sa particule de "Bleu" qu'il s'était auto-approprié pour le surnommer "l'Espadon" qui colle mieux au personnage ... Surnom évidemment non défini, à débattre à la prochaine réunion !

Voilà retour à PdC à 13h00 pour 115 à 125 pitons

Bises à tous et à dimanche

El Michu Pichu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité