Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
4 octobre 2009

PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON RIT !!!!!!!!

Grosse participation ce matin pour la sortie dominicale; manifestement, avec ce beau temps, l'envie de rouler est là et c'est tant mieux ! Je vais essayer de n'oublier personne; sont donc présents ce matin, frais et dispos: Pierro, Yves, Eric, Gérard, Joèl, Roger, Philippe, Bébert, Nico, Eric (de Massalia), Dédé et Loic, Michel Bonnet (VC Saint André),Didier, Rémy K., Mèl, Michu Pichu, Daniel. Sans compter les copains de l'amicale de PDC, également réunis à la même heure !

La proposition de Michu étant jugée trop longue (tour des Batellières, 125 KMS environ), il est décidé d'aller sur La Ciotat, tout comme l'amicale d'ailleurs ! C'est donc un peloton assez conséquent qui s'élance en direction d'Aubagne, excepté pour Nico qui prend la direction de Miramas(Eh oui, faut bien que les trains arrivent à l'heure !!!) Montée tranquille sur Allauch, puis plongée dans le vallon de la Clue où, comme toujours, il fait un peu frais (ça sent l'automne !!!), puis le plat de Saint Menet, traversée d'Aubagne avec sa traditionnelle petite bosse qui permet toujours de bien faire montée le coeur avant les gorges, exigeantes, menant à Carnoux.

Le rythme s'est accéléré sous l'impulsion des costauds du jour: Rémy K., Michel Bonnet, que l'on ne présente plus, mais aussi Daniel ! Bascule sur Cassis où, pour une fois, je ne suis pas largué puis c'est le Pas de belle Fille qui se propose à nous; là encore, nos trois solides prennent les choses en main, le groupe s'étire, naturellement, il faut s'accrocher pour rester à leur contact, Rémy imprime un train d'enfer dans le dernier kilomètre et Michel B. met une dernière mine fatale dans le dernier virage avant le rond point. Rémy nous quitte alors; la descente sur La Ciotat arrive à point nommé pour se refaire une petite santé, le front de mer et le café sont tout proches, bref, que du bonheur !!!!

Nous nous installons quelques instants à notre terrasse habituelle au bord de l'eau pour le traditionnel café, comme toujours, le panorama est magnifique; l'envie d'aller piquer une tête ou s'allonger sur la plage, au soleil est bien présente mais il faut déjà renfourcher la machine pour aller se frotter à Ceyreste et son Grand Caunet. Au moment où nous repartons, les copains de l'Amicale arrive à leur tour, pour leur pause café bien méritée(mais par où sont ils passés ??????).

Pour nous, le farniente est bel et bien terminé, il faut se reconcentrer sur le coup de pédales, ça va bientôt grimper à nouveau ! Daniel, décidément bien en jambes en cette fin de saison, est de nouveau aux avants postes et donne le ton, toujours avec Michel B.; derrière chacun gére sa montée, des petits groupes se forment. Au sommet, nous retrouvons Dédé et Loic qui ont shooté la pause café. Regroupement donc en haut et nous descendons à travers la forêt de Fontblanche puis le col de l'Ange et Gémenos  en file indienne sur un bon tempo. Eric nous quitte à la sortie de Gémenos et rentre par Aubagne.

Pour nous  le retour se fait par Pont De l'Etoile, Roquevaire, La Destrousse et La Bouilladisse; un retour tonitruant, au taquet devrais je dire, sous l'impulsion d'un Philippe déchainé, auteur d'un énorme relais qui étire le peloton et fait mal aux jambes. Arrivés à La Bouilladisse, Mèl, également bien en jambes, propose de "se finir" dans Le Pigeonnier: Joèl et moi prenons sa roue; pour le reste du groupe c'est retour par la D8 avant que Yves ne soumette une petite variante; nous nous retrouvons tous(ou presque!!!) pour finir, dans Les Termes, au niveau de Pichauris. Retour à PDC à 12H00 après 100 bornes et une moyenne de 29KM/H.

on attend des nouvelles de Sergio à Port D'Allon, rendez vous demain soir à 18H30 pour la réunion, bonne soirée à tous, allez l'OM et vive le vélo !!!!!        CRIS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité