Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
25 octobre 2009

EN ROUTE VERS LA SAINTE !!!

SNC00043SNC00044SNC00045SNC00041SNC00042SNC00047SNC00046

Bonsoir à tous !

Grosse affluence ce matin à 8H00 à la piscine; est ce le changement d'horaire qui a motivé tant de monde? Une chose est sure, malgré la fin de saison, l'envie de rouler est toujours là pour beaucoup d'entre nous; il faut dire que les conditions sont particulièrement bonnes ce matin, il fait plutôt doux, le vent est quasi nul et le soleil est bien présent, bref tout est réuni pour une sortie des plus agréables.

Sont donc présents: Sergio( et son jouet sonore qu'il fera souvent retentir au fil des kilomètres!!!), Michu Pichu et son voisin Jean Luc, Gérard, Yves, Bébert, Philippe, Mèl, Dédé, Loic, Jacques, Jo, Joèl, Jérome,Eric n°1, Eric n°2, Daniel, Olivier, et moi même.

Nous prenons donc la direction d'Auriol, la montée des termes se fait à allure modérée jusqu'à Pichauris où Loic,Sergio, Mèl et Philippe viennent dynamiser tout ça, bientôt rejoints par Michu, tout ce petit monde  finissant fort jusqu'au sommet. Descente du mur de Peypin, La Bouilladisse puis direction Auriol; dans le vallon Sergio nous fait découvrir une petite bosse qui nous amène à l'entrée d'Auriol; regroupement dans le village avant d'attaquer la difficulté du jour, l'ascension de la Sainte par La Coutronne où, et c'est bien normal, notre petit peloton s'étire, chacun montant à son rythme. Regroupement général au sommet et nous filons dare dare sur Plan D'Aups; tout de suite Eric et Yves prennent le large: nous ne les reverrons qu'à Nans Les Pins pour le café( bravo les gars! vous avez bien roulé car derrière nous n'avons pas trainé pour autant et nous ne sommes pas rentrés !). La descente est piégeuse car beaucoup de virages encore à l'ombre sont humides, sans parler du chien au beau milieu de la route, alors la prudence est de rigueur.

Nous nous retrouvons tous autour d'un bon café (thé !) à Nans, au milieu du marché.

Le retour se fait par Saint Zacharie après une belle descente de l'Assambuc, Le Moulin De Redon, Auriol à nouveau, Peypin et la dernière difficulté du jour à savoir le Régage où Sergio, Jérome et moi lachons nos dernières forces. Ultime regroupement à l'auberge de Pichauris et nous entamons la descente des Termes où nous sommes rejoints par un petit groupe de Garlabannais avec parmi eux Didier et Bert Graziano. Dans ces conditions, la descente est vite avalée et se conclut par un sprint remporté par 2 "violets", Eric étant juste derrière; retour à PDC à 11H45 après un peu moins de 90 KMS !

Voilà les copains , c'est tout pour ce soir, je vous retrouve lundi prochain pour la réunion car, demain, je pars quelques jours dans Le Périgord (histoire de faire un peu de vélo et de manger des bonnes choses !!!), roulez bien le week end prochain, vive le vélo et à bientôt !     CRIS 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité