Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
1 novembre 2009

UN PETIT TOUR DANS LE PAYS DE L'ARC

Salut, à tous et surtout à ceux qui n'étaient pas avec nous ce matin.

8h00 à la piscine, nous retrouvons Jo, Jacques, Gérard, Le mel, Sergio et son fidèle Pluto, l'Espadon, Joël, Roger, Bert', Jejez, Philippe, et moi même : Michu Pichu .... Ah, non, il manque quelqu'un :"Tchou-tchou", dit Nico "le sec" qui sèche de plus en plus, à tel point qu'il commence à ressembler à un héros de dessin animé, vu que de gros il ne reste plus que les cuisses et la tête ... et certainement quelque chose d'autre mais la virilité émanant de notre peloton n'a aucune chance de savoir quoi, ni dans quelle proportion ... et dieu merci !!

Départ tranquille par les termes où le brouillard nous attend et où Nico nous quitte, direction le boulot. Nous retrouvons le soleil seulement sur le plateau de Belcodène et c'est tant mieux. Après quelques réglages, de selle pour moi et de vessie pour Jo', nous dévalons le juillet et rallions Rousset. Point de café, il est décidé d'attaquer Le Cengle à chaud. A ce petit jeu, c'est Serge et Jéjez qui s'échappent, suivis de près par Joël et Philippe puis Le mel et ... Bert' dans sa roue. Plus bas, le groupetto s'organise en entourant Jacques qui prépare sa saison de randonnées hivernales en raquettes et pas en dessous 2800 m s'il vous plait ... et comment la prépare-t-il ? Et bien en travaillant sa force musculaire sur le vélo, seulement Jacques, là faut arrêter, il est tellement costaud que dès le premier virage à 15(%), il a explosé sa chaine !!! Heureusement notre randonneur est prévoyant et avait sur lui une attache rapide qui lui a permis de repartir ... Ouf.

Après cet incident mécanique, nous dégringolons vers puyloubier puis pourrières où le café nous attend.

D'ailleurs, il n'y a pas que le café qui nous attend : des massages sensuels aussi, oui, oui, ... mais pas pour tout le monde, non, non ! En effet, Bert' (qui est dans une forme éblouissante en ce moment, je le dis avec plaisir et sans ironie) se prend pour un "Zéro" ... non, pas un nul, loin s'en faut, un "Zéro" version aviateur japonais de la seconde guerre mondiale, sauf qu'au lieu de coller des drapeaux jap' sur son cadre, il épingle le nom de ses collègues qu'il taquine dans les bosses en ce moment. Aujourd'hui, c'était moi et Le Mel, aussi nous avons eu tous deux droit à un savoureux massage du torse par un Albert visiblement très satisfait de sa grimpée du Cengle où il nous a "épinglés". Bravo Bert' et merci pour le massage même si plus de discrétion serait bienvenue !!!

La parenthèse café étant refermée, nous repartons direction trets et peynier, vite atteints grace à des beaux relais bien huilés. Là Gérard, Jo, Jacques et le masseur nous quittent, alors que le reste de la troupe va se frotter aux terribles petits coups de cul des Michels, puis à la bosse de Belcodène où Jéjez fait un festival d'une pédalée souple et puissante à la fois qui n'est pas sans rappeler ... René Vietto dans ces jeunes années d'avant guerre s'il on en croit les récits des deux membres du Team Excellence, absents aujourd'hui pour cause de renouvellement de leur carte vermeil (!)

Voilà, le revers des termes est monté au train et en discussions. Notons d'ailleurs la belle motivation de Roger qui veut se lancer cette année dans des cyclos (le bougre en a les moyens et le courage version warrior) et ... la fatigue de l'espadon dont l'aileron n'a pas frétillé comme Samedi, mais peut être devrait il lever le pied en cette saison autonale.

Dans la descente des termes le team cevennol joue à "à toi, à moi" avec ses concurrents mais c'est finalement un ... espadon torpille qui nous fait le sprint en bas.

Voilà retour 12h00 et 96 bornes bien rythmées et casses pates où plaisir et homogénéïté de notre petit peloton ont été les maîtres mots.

Bises à tous et à demain soir

El Michu Pichu

SNC00059SNC00060SNC00061SNC00062SNC00063SNC00064SNC00065SNC00067

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité