Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
10 avril 2010

UFOLEP A VILLEDIEU !

Trois représentants de la section cyclo MJC aujourd'hui pour la course Ufolep de Villedieu dans le vaucluse à quelques kilomètres de Vaison La Romaine: Sergio, Pierro et Moi.

Pour ce qui est des conditions de courses, un temps maussade, pas de soleil mais pas de pluie , des températures un peu fraiches au départ ( heureusement on va avoir l'occasion de vite se réchauffer !) un tracé "sensationnel", sinueux, au milieu des vignes, de petites routes étroites avec un bon revêtement, trois belles bosses dont la plus longue et la plus exigeante nous ramène dans le village à chaque tour, de belles descentes où nous flirtons avec les 60 KM/H et des secteurs roulants donnant lieu à de belles parties de manivelles avant d'enchainer avec chacune des bosses; bref un circuit magnifique, idéal pour se faire mal aux jambes, parfait pour une course de vélo ! A noter la présence d'un vent soutenu, souvent défavorable avec lequel il va falloir compter !

On retrouve quelques têtes connues du VTT Garlaban, du VC La Pomme et de Massalia Cyclisme.

En 1ère catégorie, notre président, devant le niveau et la difficulté du parcours, lache prise au 2ème tour, mal aux jambes oblige et est contraint de bacher.

En 3 ème catégorie, ce fut pour Pierro et moi une course pleine pas tant pour le résultat mais pour ce qui est de son déroulement: comme toujours, ça part plein pot; Pierro connait quelques déboires dés le départ: problème de cale puis un déraillement dans la foulée, au prix d'un gros effort il parvient à rentrer dans le premier tour.

Dès le deuxième tour et à la faveur d'une bosse où nous avons le vent dans le nez, une cassure intervient et un groupe d'une petite dizaine de coureurs nous fausse compagnie; on ne s'affole pas, on se dit qu'il reste plus de trois tours à parcourir et je dirais qu'une deuxième course va alors débuter pour nous; au moment de la cassure nous sommes encore une bonne trentaine et la chasse se met alors en route; à la faveur des virages, parfois serré, nous avons le groupe des fuyards à vue (300 à 400 mètres, pas plus, parfois moins !), nous nous mettons "à la planche" poue tenter une jonction mais ils ne semblent pas faiblir au fil des kilomètres, l'écart ne grandit pas mais il ne faiblit pas non plus.

Derrière, cette chasse provoque des dégats et à l'amorce du dernier tour, nous ne sommes plus que cinq: Pierro, un jeune coureur de Marignane, un de Miramas, moi même et un cinquième qui nous informe qu'il est "cramé" et qu'il ne peut plus participer aux relais; malgré tout, nous nous entendons bien, les relais s'enchainent.

Dans l'avant dernière bosse du dernier tour, nous sommes "récompensés" de notre debauche d'efforts et reprenons trois coureurs du groupe de tête qui ont laché, accompagnés de coureurs de la 2ème caté. partis 3 minutes avant nous et eux aussi décramponnés.

Finalement l'échappée ira au bout et nous arrivons pour la 8 ème place environ: félicitations aux coureurs du groupe de tête qui ont su s'organiser et s'entendre pour aller au bout ! Avec Pierro, nous avons pris un plaisir fou à rouler, à chasser, les coureurs de notre groupe était sympa, avec un bon état d'esprit, bref, une fois de plus on s'est REGALE !!! Voilà c'est tout pour ce soir, j'ai un peu mal aux jambes et demain, il y a environ 100 bornes à couvrir du coté de Rians alors je vais faire DODO, bonne nuit à tous et vive le vélo !!!!!!

   CRIS

villedieuetpaluds1

villedieu_2010

villedieu_II_2010

villedieu_III_2010

Photos : Team Europ' Energie



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité