Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
6 septembre 2010

UNE SORTIE D'ENFER !!!!!

Salut les potes !

Dans la catégorie "courage' (compte tenu du parcours proposé !), ont été nominés hier matin à Plan de Cuques sur les coups de 7H30: Jacques (lui, du courage, il en a à revendre ce dur à cuire !!!), Sergio, Nico, Mèl, Eric R., l'Espadon, Philippe, Rémy K., Bébert, Stéphane, Jérome, Eric D., Gérard et moi même.

C'est un sacré parcours donc qui nous attend, concocté et soumis par notre président ! Direction donc Allauch pour ce petit peloton puis le vallon de la Clue, où l'on peut noter une certaine (petite !) fraicheur, Saint Menet, Aubagne où l'on croise naturellement des tas de cyclistes; un triathlète de Massilia Triathlon se joint à nous alors que nous nous dirigeons vers Gémenos pour la première difficulté du jour à savoir le col de l'Espigoulier; Stéphane imprime dès le pied un tempo soutenu, avec Jérome et le triathlète nous nous accrochons à ses basques, le rythme ne faiblit guère jusqu'au sommet et 29 à 30 minutes plus tard, nous sommes au sommet où la vue est toujours aussi somptueuse avec ce temps clair et cette luminosité !

Petite pause quelques instants , le temps que tout le monde arrive; notre espadon étant victime d'une crevaison ! Bert est déjà parti en éclaireur en direction de Plan d'Aups; descente du revers de l'espigoulier, il y fait vraiment frais dans les virages encore à l'ombre !!!

Sur le plateau de la Sainte, Mèl, Rémy, Jérome et consorts sont à la manoeuvre et mettent le groupe en file indienne (c'est dire le tempo !!!), puis nous abordons la descente sur Nans les Pins, bien évidemment, je prends quelques centaines de mètres dans la vue (chapeau les gars, vous êtes des virtuoses de la descente ! Vous m'impressionnez !!!).

Nous croisons dans la descente le peloton de Chateau Gombert avec Claire; pour nous c'est l'heure de la pause café et boissons fraiches sur la place de Nans où le marché bat son plein ! Bert a disparu, Eric décide de zapper le café et prend les devants en direction de Saint Zacharie; le temps de papoter et blaguer quelque peu, de remplir les bidons à la fontaine et nous remettons en route pour aller aborder la deuxième difficulté du jour, la Sainte donc par Saint Zach. Dans les premières ( et plus difficiles !)pentes de l'ascension, Mèl qui a avalé 2 cafés et, dixit, "ne sent plus les pédales" donne le rythme; avec Jérome et Stéphane nous sommes dans sa roue, le revêtement est rugueux, ça ne rend pas du tout, c'est une petite route étroite, il faut faire l'effort car il y a quelques raidars redoutables; heureusement le cadre, dans la forêt domaniale, est magnifique.

La pente se calme tout de même avant de se durcir une nouvelle fois un peu avant le sommet au niveau de la ferme, bref un final difficile qui fait mal aux jambes ! Au sommet nous retrouvons notre Espadon, à la vidéo, Daniel et...... Bert !

A nouveau le plateau de Plan d'Aups puis descente sur Auriol par la Coutronne; en bas nous avons perdu Philippe ??? Nous poursuivons dans les Boyers et cette fois c'est Daniel, bien en jambes , toujours aussi costaud et sur la "plaque" qui nous emmène  jusqu'en haut sans trainer !!! Retour classique par La Bouilladisse et Auberge Neuve où Daniel, décidément intenable, en remet une couche; Stéphane, Jérome et moi sommes vigilants, nous sautons dans sa roue et ne lachons rien dans le revers des Termes; Jéjé finit le travail et nous emmène  jusqu'au bassin où nous avons le plaisir de croiser notre ami Mike la photo ! ! Beau final pour conclure cette belle sortie sous un soleil magnifique ! Bravo à tous pour les efforts fournis !

Je vous dis à ce soir pour la réunion et ......l'apéro ! Doucement quand même, on fait le métier à la MJC !!! Bises à tous et vive le vélo !   Cris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité