Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
26 décembre 2010

LES SEPT MERCENAIRES !!!!

Bonsoir à tous !

Non, je ne vais pas vous conter l'histoire de ce célèbre western, que tout le monde connait mais nous étions bel et bien sept ce matin à 9H00 à la piscine pour la dernière sortie club de l'année; les présents du jour: Pierro, Jacques, Philippe, Bert le guerrier, que rien n'arrête (pas même le jour de noêl !), Cris le blond, François et moi. Inutile de préciser qu'il fait un froid de loup même si le vent est bien tombé par rapport à hier; on sent que la neige n'est pas loin, ce que nous confirme François, qui a descendu les Termes en voiture pour venir au rendez vous !

Après avoir attendu, en vain, un Excellence (ils brillent par leur absence en ce moment !!!), nous mettons en route en direction de la cote;  traversée du village d'Allauch où nous tombons sur les premières traces de neige, notamment sur les voitures !!! Descente de la Clue puis le plat d'Aubagne sur une allure régulière; à la sortie d'Aubagne, Jacques, pas au mieux après un coup de froid ces derniers jours, nous quitte; nous poursuivons sur Carnoux puis c'est la plongée sur Cassis; café, pas café, petite hésitation de notre part à l'entrée du village puis nous décidons de le zapper et de poursuivre sur le pas de Belle Fille que nous montons en rythme avec Pierro et Cris.

Regroupement au sommet puis c'est autour du pas d'Ouillier de se dresser devant nous; entre temps, le vent, qui plus est glacial, s'est levé, nous l'avons pleine face dans la montée; dans les derniers hectomètres de la montée, nous avons de la glace qui s'est formée sur la route; d'ailleurs, une saleuse est à l'ouvrage; autant vous dire que nous effectuons une descente prudente sur Roquefort La Bédoule où la glace a disparu ! Retour assez rapide sur le plat d'Aubagne où les relais s'enchainent sous l'impulsion d'un Pierro bien en jambes depuis le départ ! A ce rythme, Les "trois lucs" sont vite là, nous plongeons sur Les Olives et nous nous séparons à La Croix Rouge, retour à 12H00 à Sainte Marthe après 77 KMS pour la der de l'année, du moins sur Marseille.

Je pars sur Paris jusqu'au 19 janvier, aussi je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2010 et, avec certes un peu d'avance, une bonne année 2011 pour vous mêmes et vos proches, avec surtout une bonne santé pour continuer à exercer notre belle passion, roulez bien, faites vous plaisir et à l'année prochaine ! Bises à tous et VIVE LE VELO !!!   Cris

P.S: on attend des nouvelles de la famille Carme, engagée sur le cyclo cross de Hyères !

Enfin, une bonne année également à tous nos amis gombertois !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité