Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
2 janvier 2011

AUTOPSIE DE LA SORTIE DU 02 JANVIER

Salut à tous et bonne annee à ceux que je n'ai pas encore vu ou eu au tel ... à commencer par notre chroniqueur habituel : Cris le brun, dit "Moulinette", dit aussi "Fifrelin" ou "Stoquefiche" par certaines mauvaises langues qui promettent boucherie et charcuterie à chacune de leur intervention sur le blog !! (Mais p... qu'est ce que tu aurais rigole aujourd'hui devant la prestation des excellences)

Attention, pas de resume "carre" aujourd'hui donc mais plutôt "decousu" : nouvelles resolutions de 2011 obligent.

Je ne vous parlerai donc pas des presents ni de l'heure de depart, car :

-1/ l'Espadon va mettre deux superbes photos de groupe;

-2/ nos lecteurs et lectrices se foutent complètement de l'heure à laquelle notre paquet de pedales a fini de se faire la bise  et daignent enfin mettre les fesses sur la selle !

Pour bien comprendre ce non-resume, il faudra donc attendre les photos de l'Espadon.

Pourquoi ?

Parce que vous devinerez facilement où nous sommes alles et car c'est le moment tranquille d'une sortie riche en evenement.

En premier lieu, vous verrez (toujours sur la photo) un petit homme jaune avec un bonnet sur lequel figure l'inscription "Marseille" et qui n'est pas sans rapeller notre ancien ami Yves à ceci près que ce diable là n'a que deux genoux et qu'il ne sort pas de sa boite dès que le sommet d'une bosse est en vue. Toutefois, juste après la photo, nous avons pu admirer l'esprit d'equipe de ce lointain cousin à "4'genoux" lorsqu'il lanca un dithyrambique : "P... les gars, ne me faitent pas c..., cassez vous et ne m'attendez pas, sinon vous allez commencez par m'em...!" ... A ce stade là, on peut vraiment parler d'un "cousinage" très très proche d'avec l'original. Aussi, n'avons nous pas ose aller à l'encontre de ces voeux et sommes nous partis sans un regard derriere nous (ou presque, on en reparle plus tard).

Ensuite, sur une des deux photos vous verrez notre Espadon. Rappelez vous alors, ces reportages que nous avons tous vu à la tele ou sur des magazines specialises sur la mer, le surf, voir même (pour certains) sur New Look ou autres magazines intelectuels du genre ... des reportages où des pêcheurs ou des scientifiques ouvraient le ventre d'un grand requin blanc pour y trouver une cuisse de surfeur, un morceau de barque en bois, une palme de Pierro, voire une main inconnue!

He bien, ce matin nous avons refait la même experience. En effet, prenez un bon Espadon, bien repu après les fêtes; faites le monter à ebullition dans le Pas d'Ouiller, puis arriver en haut, ouvrez lui le ventre (à l'attention de nos lecteurs cardiaques ou très gores, je signale que c'est une image, nous n'avons evidemment pas touche à notre ami, mais nous l'avons amene à nous conter ces repas de fêtes); que trouvons nous ? Du foie gras, une pintade, des huitres, du chorizo, un oursin, l'appareil photo de Mike (?) du figatelli, un chapon ... etc, etc.

He Alors, me direz vous, alors il a fallu deux fifrelins (Pierro et Sergio) pour escorter notre grand poisson jusqu'en haut du Pas d'Ouiller, et ce dernier de promettre la guerre dans ... 3 mois (delai sans doute donne par son mentor RORO, afin que celui-ci puisse sortir au chaud et sur des routes sèches).

Enfin, regardez bien Albert et sa mine dubitative ... il devait dejà sentir qu'une crevaison s'inviterait dans la sortie. Effectivement, alors que nous passions la carrière de Carnoux, qui voyons nous, à l'ombre, en train de reparer ? Le groupe entier se soude près de son taxi pour l'epauler et le rechauffer dans cette galère (au fait, bert, tu n'avais pas dejà creve hier ?) et surtout, surtout, .... pour qu'on reparte au plus vite, car nous avions peur que le cousin de "4'genoux" nous rattrape et qu'il puisse penser que nous l'avions attendu ... je vous laisse imaginer la GROSSE COLERE qui s'en serait suivie !!

Enfin, colère, oui, sauf, sauf si Bert lui avait donne à manger comme en haut du GPM de Belle-Fille. Comment decrire cette scène si emouvante ? On aurait dit une mère oiseau (Bert) donnant la becquette à son oisillon tout jaune et tout velu : "Et tiens prend des noisettes, et attends, j'ai des noix ... et un reste de raisins secs" ... Si c'est pas de l'Amour, Dieu que ca y ressemble ! Ceux qui ont eu un jour le privilège de grimper l'Espigoulier dans la roue de Bert' et d'Yves peuvent attester qu'une scène aussi emouvante n'aurait pu avoir lieu avec Yves, mais bon, avec son cousin de ce matin ...

Voilà, voilà, sinon que dire? Nous avons eu plutôt du traditionnel avec un President montrant le chemin sur la plaque, un Jejez toujours costaud, un Jacques bien courageux et en jambes pour une reprise, un Gerard auteur d'une remarque monstreuse sur les chauves en hiver, en velo et tête nue (!), un Pierro enturbane, Eric chevachant son superbe nouveau CKT et tout le reste du groupe en bonne forme et heureux de participer de cette premiere sortie club de 2011.

En attendant la première reunion demain soir, et en esperant que vous ayez devine le circuit d'aujourd'hui à travers ces quelques sympathiques peripeties relatees plus haut, je vous envoie encore mes meilleurs voeux cyclites.

El Michu Pichu

N.B. Pardon pour les accents graves et les cedilles mais mon clavier est en train de rendre l'âme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité