Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
6 février 2011

ON REMET CA !!!!

Bonsoir à tous !

Grosse participation ce matin pour la sortie dominicale, les présents du jour: Sergio, Bébert, Jo, Gérard, Daniel, Eric R., Eric CKT, Yves, Roger, Philippe, Gilbert, Nico, Didier, Mouss, Jérome, Jean Christophe, Mathieu et Olivier qui signent leur grand retour (surtout Olivier !), Eric notre espadon, François et moi (aurais-je encore oublié un copain ??? si c'est le cas alors qu'il me pardonne !!!). La météo est excellente, comme hier, le soleil est encore au rendez vous, le vent est nul et la sortie s'annonce donc sous les meilleurs hospices ! Il fait néanmoins encore un peu frais quand nous mettons en route dans les Termes; Mathieu, qui a "faim" commence à dérouler, on s'accroche avec Nico (tant bien que mal !)et de ce fait on prend un peu d'avance sur le reste du petit peloton qui lui reste bien groupé jusqu'au sommet; bascule sur Peypin puis descente sur La Destrousse, Roquevaire puis la petite route à gauche en direction de Saint Jean De Garguier avec la bosse qui fait mal aux pattes; Didier y déclenche les hostilités, mains en bas du cintre, Mathieu et Olivier sautent dans sa roue, derrière ça limite les dégats; Didier coupe son effort et se relève avant le sommet, nous le reprenons alors que Mat et Olive poursuivent le leur jusqu'au sommet en costauds !

Bascule sur Gémenos puis le Col de l'Ange où Mathieu, encore lui, prend les commandes du groupe et impose un train d'enfer jusqu' au sommet; regroupement dans la descente sur Cuges les Pins; le soleil commence à chauffer sur la ligne droite avant le village et c'est bien agréable (ça sent le printemps !!!).

La remontée sur OK CORRAL se fait sur un tempo régulier mais pas très élevé: on se refait la cerise avant la difficulté du jour qui se profile: la montée sur Riboux: avec Jérome et Mathieu (toujours lui !!!), nous prenons un petit peu d'avance  en étant dans l'effort jusqu'au sommet, sommet qui ne semble jamais arriver avec ces ultimes petits coups de cul qui n'en finissent pas !!!

Regroupement général et pause avec ravitaillement liquide (et solide) à la fontaine, le temps d'apprécier la beauté de ces lieux, c'est sauvage et magnifique à la fois ! On a l'impression que le temps s'est arrêté ici !

Il est temps d'entamer la descente et le retour au bercail; Cuges les Pins est vite atteint en restant bien groupé, Mat et Olive sont à la manoeuvre dans le revers et lachent les chevaux, il faut serrer les dents et oublier la fatigue d'hier pour rester au contact, au prix d'un gros effort.

Le groupe rentre par Gémenos et Roquevaire alors qu'avec Daniel nous tirons tout droit en direction d'Aubagne pour un retour direct mais très rapide en compagnie de 6 pommiers qui envoient la sauce jusqu'à l'entrée d'Aubagne et auxquels nous nous accrochons ! Retour à la maison à 12H25 après 98 KMS d'une sortie bien sympathique encore une fois !

Je vous donne rendez vous dans une quinzaine de jours pour cause de départ sur Paris, d'ici là, roulez bien, bonne réunion demain soir et vive le vélo !!!   Cris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité