Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
14 avril 2011

UN PETIT CAFE A GEMENOS !!!

Bonjour à tous !

Quatre copains ce matin au rendez vous à 8H30: Sergio, Pierro, Gilbert et moi sans oublier le copain de Mathieu D. dont j'ai oublié le prénom; Mathieu étant un peu à la bourre, nous mettons en route sans eux dans la grisaille, avec une certaine petite fraicheur (disons que les manches longues et les genouillères se supportent !!!), non sans avoir, auparavant, salué notre espadon qui s'en va lui aussi.....travailler (quel veinard !!!).

La montée des termes se fait sur un bon tempo avec une circulation dense à cette heure de la journée, avec toujours les mêmes impatients (pour rester poli !), descente sur Peypin où Pierro et Sergio prennent un peu d'avance; regroupement à la Destrousse puis direction Roquevaire;

Un peu avant Pont de l'Etoile, nous prenons la bosse de Saint Jean de Garguier, toujours sur un bon rythme puis basculons sur Gemenos où nous décidons d'aller nous frotter à l'Espigoulier et ses fameux lacets; malheureusement la pluie s'en mêle et dès la fin du premier kilomètre de l'ascension, nous rendons les armes, le ciel étant très menacant sur le massif de la Sainte Baume.

Demi tour donc et nous allons trouver refuge dans un troquet de Gémenos au nom enchanteur, le café Régal où notre président nous offre le café; cinq minutes de pause seulement et nous remettons en route en direction de Beaudinard et la route Napollon pour aller chercher la montée sur Eoures, très agréable, au pied du célèbre Garlaban, montée que nous effectuons au taquet; au sommet nous rebasculons sur Roquevaire; le retour se fait par La Destrousse puis la bosse de Peypin, mais en laissant la route habituelle pour prendre les petits rampailloux (dixit Sergio !!!) qui font mal aux pattes à travers le village ! Ultime regroupement au rond point du Régage puis le dernier coup de cul, à savoir la rampe de Peypin où nous ne trainons pas vraiment ! Descente des Termes avec Gilbert, qui a bien digéré la sortie, à la manoeuvre; au Logis Neuf, nous croisons Guillaume qui s'en va rouler; petit débrief devant chez Lolo puis retour à Sainte Marthe à 11H50 après 86 KMS et une sortie bien sympathique où mes trois compagnons ont montré qu'ils avaient la bonne jambe comme on dit, en cette période de la saison, y compris Gilbert, toujours aussi solide, généreux dans l'effort et bien véloce sur sa magnifique machine, moi je dis respect !!!! Bravo à tous les trois !!!

Samedi donc, direction Villedieu pour l'Ufolep avec donc Pierro, Sergio, Mathieu, Fred, Patrick, Olivier, Eric, Mouss certainement et moi, bref on devrait se régaler sur ces petites routes du Vaucluse.

Bonne cyclo aux copains qui se rendent à Cogolin pour l'Epervier, eux aussi vont en prendre plein les yeux sur les magnifiques routes du Var (que nous emprunterons durant le stage à Hyères du reste !).

Bises à tous et vive le vélo !!!   Cris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité