Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
15 juillet 2011

Le Faron (bis)

Salut à tous,

 

L'Espadon étant tombé amoureux de la rade de Toulon,nous avons pris la direction du Faron pour la seconde fois en 1 mois.

Départ à 6h30 à la piscine pour Yves, Eric Canyon, Eric CKT, Jéjez et moi même.

Le vent nous pousse agréablement et nous arrivons très ponctuels, au rdv du col de l'ange. Nous y retrouvons 2 corses (Jacques et l'Espadon ... voir photos qui vont suivre) et "Tchoi" qui lui est venu en voiture.

Le temps de la bise et de quelques jets d'urine régénérants sur les pins avoisinants et la troupe (cette fois ci au complet) prend la direction du camps. La montée se fait sans soucis, groupés toujours poussés par un doux vent et sur une chaussée nouvellement refaite et donc offrant un très bon rendement.

Le plat du circuit est une formalité comme la descente sur le Beausset et Sainte Anne d'Evenos.

Là, Jéjez nous ouvre la voie, lui qui connait ces routes par coeur. Ce n'est pas le cas de quelques uns d'entre nous qui découvrent cette belle route nous menant au col de garde. Cette première difficulté nous apprend qu'Yves est bien mieux qu'il y a un mois et surtout que l'Espadon vire maintenant au poisson volant, résultat d'une ligne bien plus fine qui lui permet de rester devant longtemps dans les bosses. Nous n'avons pas manqué de le féliciter d'ailleurs pour ses progrès associés certainement à une belle (dure ?) discipline alimentaire... Gaffe aux tentations corses quand même : à déguster obligatoirement mais avec modération !

Descente prudente jusqu'à Toulon où le feu rouge du bas de la rampe initiale nous offre l'occasion d'un départ groupé vers l'escalade. Vu les pourcentages, chacun prend son rythme et c'est avec bonheur et soulagement que nous arrivons en haut pour boire un coup dans un décor somptueux (voir photos).

C'est l'heure de repartir et nous le faisons avec "Philou de la Ciotat" et ses amis que nous retrouvons avec plaisir (un grand bonjour d'ailleurs à nos lecteurs Ciotadiens car apparement il y en a). Petite "dislocation" dans la technique descente puisque notre groupe part direct dans Toulon sous la direction du maître des Lieux : Jéjez, alors qu'Eric CKT et moi même restons avec nos amis ciotadiens pour finir la descente par un autre versant. Pas de soucis, tout le monde se retrouve en haut du col de garde quelques minutes plus tard.

Au Beausset, nous disons "au revoir" à nos compagnons de route et nous apprêtons à affronter le vent qui nous avait laissés tranquille jusque là. Jacques et Tchoi sont au taquet, Yves devant et généreux, l'Espadon et Eric Canyon pas loin mais c'est Jéjez qui nous emmene au sommet avec Eric CKT sous un vent pas encore trop embêtant.

Regroupement en haut puis l'Espadon bifurque vers le Castelet et un bon repas de famille. Nous descendons vers Cuges où "l'hospitalité" du cimetière est toujours agréable surtout quand on a soif !

En haut du col de l'Ange, Tchoi et Jacques préfèrent sagement rentrer en voiture. Bien leur en prend d'ailleurs car au sorir des petites gorges, le vent est nettement plus violent et ... pleien face. Nous faisons toutefois preuve d'un sens aigu de cohésion, puisqu'à 5 nous rentrons sur Marseille avec des relais salvateurs.

 

Vraiment une sortie magnifique que ce Faron, à en faire une sortie incontournable, au moins une fois dans la saison!

 

Bises à tous et vive le vélo !

 

Michu Pichu

 

IMG_0717IMG_0718IMG_0719IMG_0723

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0721

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité