Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
12 septembre 2011

LA LUCIEN AIMAR

Salut à tous !

3 petits cuquois engagés sur la cyclo à Hyères hier matin: Michel sur le grand parcours et Sergio et moi même sur le parcours intermédiaire. Sur place, un site et un temps magnifiques pour se faire plaisir ! Le parcours n' a aucun secret pous nous car il s'agit des routes que nous empruntons lors des stages Sport Azur effectués ces dernières années. Un départ comme toujours très rapide en diirection de La Londe puis le Pas du Cerf que nous n'avons jamais gravi aussi vite; notre peloton, groupé jusque là, s'étire quelque peu dans le dernier kilomètre, un peu plus pentu ! Puis ça roule à bloc sur le plat (pas si plat que ça !!!) qui nous mène à Collobrières où nous attend la difficulté du jour, l'ascension de Notre Dame des Anges, petite route à gauche à la sortie du village avant le col des Fourches.

La route est étroite, le revêtement est rugueux et ne rend pas du tout; les groupes se forment, on y voit plus clair, j'en profite pour revenir dans le groupe de Sergio composé d'une quinzaine d'unité avec, entre autres, Bert Graziano du VTT Garlaban, des coureurs de Sanary, Carqueiranne, Team Europe Energie .... et c'est groupés que nous parvenons jusqu'au sommet et basculons dans la descente du col des Fourches pour revenir sur Collobrières; la descente est longue, assez dangereuse; à la faveur de certains virages (à mon gout un peu trop serrés !!!), je lache prise et laisse filer le groupe; quelques instants seuls, des coureurs reviennent sur moi un peu avant le bas de la descente et nous reformons un groupe d'une douzaine d'unités. Le retour sur le Pas du Cerf se fait au taquet même si nous ne sommes que 5 à prendre les relais au sein du groupe; le revers de cette ultime bosse est vite avalé (je me souviens de chaque virage, n'est ce pas Sergio, Pierro et Mathieu !!!) et c'est à bloc que nous rejoignons Les Salins après quelques tentatives de sortie, restées vaines, dans le final.

Sergio et son groupe terminent en 2H22; il remporte une excellente 2ème place dans sa catégorie, chapeau à lui !!! Quant à moi, je coupe la ligne en 2H24, heureux de ma course malgré mes éternelles faiblesses en descente !!!

Après s'être changés et débarbouillés la gueule, nous assistons à l'arrivée de Michel qui finit plus qu' honorablement le grand parcours. Cette belle matinée de vélo se conclut sur la plage où est dressée l'aire des repas !!! J'espère que vous vous êtes régalés lors de la sortie club du coté de Saint Maximin. Bonne semaine à tous et à dimanche, je l'espère, pour les Bosses, bises à tous et vive le vélo !!!    Cris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité