8 janvier 2012

ON A REMIS CA !!!

Bonsoir à tous !

Après notre soirée "gateaux des rois" des plus réussis (remerciements à l'ensemble des participants avec mention spéciale aux épouses et aux enfants qui ont grandement participé à la bonne ambiance !), nous remettons le couvert ce matin à 9H00 avec encore et toujours une belle affluence à la piscine.

Apparemment tout le monde a bien dormi et bien digéré les excellentes galettes de notre copain Roger !

Nous mettons en route en direction d'Allauch avec un vent a nouveau bien présent mais sous des températures vraiment douces pour la saison. Les Trois Lucs, La valentine puis Aubagne pour un peloton turquoise groupé et compact. Nous remontons ensuite sur Saint Pierre  Les Aubagne par Beaudinard en empruntant une partie du circuit du lavoir où le fameux "paquet" a ses habitudes pour faire du rythme ! Pour ce qui nous concerne, nous y restons tranquilles, pour le moment , basculons sur Gémenos et là le feu d'artifice commence: notre espadon (la galette, lui, elle ne lui est pas restée en travers de la gorge !!!) prend les choses en main et du même coup les commandes du groupe; Franck et Michel relaient jusqu'au rond point.

Retour sur le circuit du lavoir, le rythme s'emballe à nouveau, notre espadon, kitsou placent leur mine mais les fifrelins veillent au grain et contrôlent parfaitement ces velleités avec Sergio et Pierro aux avants postes; Pierro place un contre et prend quelques mètres d'avance puis c'est autour de Philippe de mettre la sienne et ça finit comme ça, au taquet jusqu'à l'intersection de la route de Gémenos.

Nous prenons en face, direction la bosse de Saint Jean de Garguier où nous nous refaisons un tant soit peu la cerise. Regroupement peu avant Pont de l'Etoile puis direction Lascours et sa célèbre bosse où Michu et Michel font un beau numéro ! Descente sur Roquevaire où je montre tout mon talent dans ce domaine !!!!!!!!!!

Vient ensuite la bosse de la Réraille où notre peloton s'étire, la fatigue d'hier se faisant sentir ! Crevaison de Nico dans la descente, nous en profitons pour prendre un petit café à Auriol. Retour sur Aubagne par Beaudinard sur un rythme effréné, Kitsou plaçant encore sa mine et déclenchant donc à nouveau les hostilités;

Retour sur la valentine par le plat de Tinazzi où, malgré le vent défavorable, ça ne traine pas; Kitsou, intenable mais que je marque à la culotte, tente une nouvelle fois de sortir et dynamise tout ça et nous finissons, comme d'habitude plutôt fort jusqu'au village des Trois Lucs après une belle empoignade finale avec Michel, Pierro, Sergio, Franck.....

D'un commun accord, nous décidons d'aller saluer notre ami Roger et le féliciter pour ses galettes de la veille; un petit arrêt devant sa boulangerie afin de réaliser 2,3 clichés souvenir et chacun regagne ensuite ses pénates à l'issue d'une sortie bien animée comme d'habitude.

Bonne semaine à tous, bises  et vive le vélo !!!!    Cris

P.S. à titre d'information et plus spécialement à l'attention de notre espadon, il n' y aura pas de vidéos des sorties hebdomadaires de Pierro pour une fois, ce dernier étant "PRIS" par ses obligations professionnellles, quoique avec lui, rien n'est impossible !!!