Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
19 février 2012

C.R. sortie du samedi 18

Du monde samedi à 8h30 devant chez lolo.

On note :

Serge "cacamou" dubitatif devant sa forme du moment et espérant faire la sortie mais peut être pas en entier,

Franck "Greipel" pas inquiet lui,

Michel "Cuis'strong" vraiment tout sauf inquiet,

le tryptique nerveux : Kitsou, Quat'genoux et "Nono la nitro"(glycérine),

Eric CKT avec une grosse envie de rouler après son bon trail,

Mon cousin des cévennes : Joël, dont l'apparition un samedi en dit long sur sa motivation cette année (ATTENTION à la chataigne dans quelques semaines),

Lionel tout bronzé du ski,

Viennent s'ajouter notre ami pennois Jean-Eric au Logis neuf et "Tchoi" en haut des Termes.

Termes que nous montons sur un bon rythme, tout comme la bosse de st savournin. Descente prudente vers Simiane, où nous perdons ... 5° par rapport à Plan de Cuques. Il fait 1° et on se les gèle durant la traversée de Calas et sur l'Arbois.

Lionel, à court de bornes nous quitte et un peu plus loin, c'est au tour de Joël et Tchoi de couper sagement pour ne pas rentrer comme Nico, c'est à dire "sec".

Kitsou, par contre ne l'ai pas sec, lui, et fort des conseils et autres invectives adressées par un RORO qui plaçait les panneaux du Jean Masse sur le bord de la route, il nous tire un bout droit bien costaud qui nous amène dare-dare au bied de la bosse de Ventabren.

Devant, ça va vite :"Cuis'strong", Jeannot (sur la plaque) et Eric CKT font le boulot et c'est à 4 que nous arrivons au sommet. Sommet que les excellences atteignent rageusement après un harcèlement en règle du président et une attaque violente de Quat'Genoux enrhumant au passage un Greipel qui découvre vraiment cette année les surprenants effets de la double musculature de notre ami Yves.

Petit ravito et direction Coudoux où j'offre la courte, dure et belle montée des quatre termes. "Michel'strong" nous fait la démonstration des bienfaits de sa préparation "made by Pierro", avec une alternance de Moulinette et de gros plateau et c'est au sprint que nous concluons l'ascension. Derrière on gère et plutôt bien pour Sergio qui se sent de mieux en mieux et prend sa revanche "fifrelaine" sur les "excellences". De colère, Yves dont on connait l'orgueil (parlez en à Bert'), décide de snobber notre arrêt pipi, pour choisir son arbre 200m plus loin, parce que ... parceque voilà , na !

Nosu sommes maintenant sur le très long bout droit vers Eguilles et, chose promise, nous enchainons les relais, avec une attention particulière au "triptique nervi". Miracle, nos trois phénomènes se brident, s'appliquent et jouent le jeu, si bien qu'on ne sent pas passer les faux plats et qu'Eguilles et ralliée à 35km/h, en groupe.

2012-02-18 11

Petit arrêt liquide et c'est reparti vers les Milles et Luynes. "Basta" les relais bien léchés, place au nerf avec "Nono la nitro" à la baguette. A ce rythme là, Luynes est vite atteint mais c'est derrière une vrai train à vapeur que nous être amenés vers Gardanne. Des cuisses à la Greipel, une cadence à la Moulinette mais avec un braquet à la Quat'Genoux, ne cherchez pas, c'est "Cuis'strong" à la manoeuvre sur le plat et tout le monde en drapeau derrière lui. C'est beau et surtout ... ça fait du bien quand ça s'arrête et ça s'arrête à Gardanne où nous prenons la direction de la bosse de l'hôpital. On commence tous à être "sentir la fatigue" et chacun prend son rythme dans l'ascension. Rythme encore correct pour Eric CKT (attention à lui), Mich'strong et votre serviteur qui use de son métier pour faire le GPM devant les deux costauds.

Le retour est calme et prudent, contents d'avoir bien rouler sur 115 pitons pour les cuquois, jusqu'à 130 et même 140 pour Eric et Jean-Eric.

 

Voilà, les corses sont prévenus, on s'est gelé, on n'a pas trop roulé, mais on est sur le pied de guerre pour rattraper le retard et ainsi aller s'amuser sur les ufolep, les cyclos ou tout simplement les dimanches matin!

Il n'y a plus qu'à espérer que le temps printanier s'installe, que la cavitie saisonnière des gambettes s'impose et que nous puissions rouler dans la bonne humeur qui caractérise notre petit peloton.

 

Vive le vélo !

 

El Michu Pichu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois que la coupure forcée, intempéries oblige, ne vous a pas coupé les jambes, bien au contraire, certains ont des jambes de feu, l' envie et la motivation semblent bien là, à en croire ce sympathique compte rendu de MICHU; on a hâte de vous retrouver, bises à tous et vive le vélo.......et le lonzo !!! Cris
Répondre
L
et avant tout au reporter du jour, Mitchou !<br /> <br /> Belle sortie, belle ambiance, on en redemande !!<br /> <br /> Biz à tous !
Répondre
L
Beau CR Michu qui résume parfaitement le déroulement de cette sortie. J'ai Hâte qu'il fasse un peu plus chaud BORDEL!!!! ;)<br /> <br /> vive le vélo et..... l'ultra levure :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ps je mets la photo en ligne.
Répondre
N
Bravo donc pour votre sortie!<br /> <br /> Mais surtout merci pour ce super CR de Michu Pichu!!
Répondre
Publicité