Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
11 mars 2012

UFOLEP VINON LE 11 MARS 2012


Belle représentation des Cuquois aujourd'hui à Vinon, on peut désormais parler d'Equipe !!

IMG_0937

VINON 11MARS2012 (26)

En 3ème caté, 75 coureurs au départ, un départ moyennement rapide mais assez nerveux. L'allure accélère nettement dès les premières difficultés, notamment la bosse de Montmeyan suivie de l'exigente route de Régusse !!

VINON 11MARS2012 (52)

Première tentative de cassure au sommet de la bosse à 10 coureurs environ avec un petit Cuquois, mais vite reprise ! S'en suit une (très) longue ligne droite (très) vallonnée de plusieurs kilomètres où l'allure reste néanmoins (très) soutenue.

VINON 11MARS2012 (106)

En bout de la ligne droite, se présente la courte descente sinueuse précedent l'exigente côte de l'Avelanède, pas très longue, mais qui sous l'impulsion d'un Garlabanais très en jambe est gravie sur un rythme plus que soutenue !

 Au sommet de la bosse une cassure est faite, 8 coureurs s'échappent, ils ne seront plus revus : Un Garlabanais (Souque), un Carqueirane (Eric), un AVCC la Ciotat (Eric), un OCCV Draguignan, un Asppt Briançon, un Europ'Energie Aix et deux Plan de Cuquois, Michel et Pierro ! Une (encore) longue ligne droite nous rapproche de Beaudinard.

VINON 11MARS2012 (119)

Les relais s'enchainent, la route s'y prête bien, sinueuse et vallonée. L'écart semble fait, il reste 40 bons kilomètres, il faut tenir ! Deux coureurs de 2ème caté repris depuis peu, nous passent de beaux relais sur quelques kilomètres avant de s'eteindre et se laisser distancer.

Dans la bosse de Montmeyan nous parvenons enfin à évaluer notre avance, rassurante, car nous ne voyons aucun coureur sur la route de Regusse en contre-bas ! Direction la Verdière, on ne lâche rien, Michel ne peut hélas pas donner de son (énorme) potentiel, il souffre violemment du dos depuis de nombreux kilomètres et serre les dents ! En vue de St julien et de ces éprouvants coups de culs, on sent bien que personne ne pourra plus partir seul et que cette échappée va se régler au sprint.Il reste 20 kilomètres dont 12 de descente depuis St Pierre. La côte de St Pierre est avalée assez rapidement, les cuisses commencent à durcir sérieusement (du moins les miennes !!)

J'attaque à bloc la descente sinueuse de St Pierre à Vinon pour tester mes adversaires, un (petit) trou se creuse, mais je me retrouve seul et me relève, me sachant pas assez costaud pour finir seul.

Vinon se dessine au bout de cette longue ligne droite. Le mot d'ordre dans le groupe est de ne pas se laisser surprendre par le coureur d'Europ'Energie, beaucoup beaucoup moins généreux dans ces efforts tout au long de l'échappée que le reste du petit groupe ! Bonne lecture collective de la course , il part de derrière aux 500 mètres pour essayer de nous fausser compagnie.

Le Garlabanais produit l'effort pour aller le chercher, il ne coupe pas après l'avoir déposer. Dans sa roue nous nous accrochons, la ligne se rapproche, le sprint est lancé de loin, le Coureur de Draguignan s'accroche, Carqueirane suit mais ne peut remonter et coince sensiblement, dans sa roue je sens que c'est possible et le remonte à hauteur pour venir mourir sur la ligne à ces côtés mais derrière quand même ! Michel finit à quelques longueurs s'en avoir pu véritablement défendre ses chances, dommage !!

VINON 11MARS2012 (154)

Eric et Mouss arrivent dans les groupes suivant, biens placés. A quelques encablures se pointent Bruno et Nico. Bravo les gars, Plan de Cuques est présent en tous points de la course.

photo(3)

 

En 2ème catè Sergio fait une belle course toujours aux avant-postes, aucune échappée ne se forme, l'arrivée se joue à l'issue d'un sprint plutôt massif (une cinquantaine de coureurs) auquel il décide sagement de ne pas se mêler et finit quand même dans les 10 premiers (probablement 8ème !)

Notre Junior de 61 ans, Kitsou, poursuit son apprentissage en GS (après 35 ans de carrière), il lâche dans une des nombreuses difficultés du jour sans parvenir à rentrer ensuite ! Ça va le faire, kitsou, c'est pour bientôt, tu es pas à ta place derrière !!

GIBE 1

GIBE 2

Voilà le résumé d'une bien belle journée de vélo, pratiquée sous un beau soleil et une douce chaleur, sur des routes magnifiques.

Saluons également l'organisation pour cette belle épreuve courue dans des conditions de sécurité optimales tout au long des 82 km !

Personnellement je voudrais dédier cette première estrade (4èmè c'est pas un podium !!) à Notre ami Gérard, bien moins à la fête que nous aujourd'hui, bisous Gégé !!

Mais vive le vélo quand même......

Le Pierro

Merci à Freddy GHEORGHE de l'OCCV Draguignan pour l'envoie de ses belles photos !


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
kikou Denise!no problemo pour la réponse tardive,tu sais,connaitre un jour les excellences te fera passer le cap de la perfection,c'est pas un team à tafioles et seuls les fifrelins essaient de les égaler.Une fois que tu auras eu ton beau maillot ne te trompe surtout pas de camp(à moins que tu ne veuilles pas connaitre la gloire?)En tout cas je te félicite encore pour ta volonté et ta hargne sur ta petite reine<br /> <br /> BIZ championne
Répondre
D
salut gavroche excuse de te répondre si tard mais je n'avais pa vu ton message et je voudrais te remercier pour tes encouragements, et surtout je voulais que tu saches que les fifrelins sont clairs comme l'eau en fait c'est leur talent qui parle non je plaisante ! j'espère connaître un jour les excellences et merçi encore <br /> <br /> bises a tous vive la mjcpdc<br /> <br /> denise
Répondre
G
Kikou championne!Toutes mes félicitations pour ce résultat,ces messieurs n'ont qu'à prendre exemple sur cette dame qui non seulement gagne mais aussi ne va pas par terre(LOL)!Elle sait faire du vélo la Denise,et sans roulettes!(RELOL)Dis moi championne;Est ce que les fifrelins t'auraient donné leur recette de "potion magique"qu'ils utilisent pour ESSAYER de gratter les excellences?Suis je bete,impossible car meme pleins d'E-P-O(eau,pastis,olives)ils ne peuvent prétendre faire trembler les EX!Trève de taquineries,je suis sur que les entrainements avec eux t'auront été bénéfiques mais ta fierté,ton envie de nous faire plaisir et TES JAMBES t'ont fait remporter cette première course qui,j'en suis sur,ne sera pas la dernière!<br /> <br /> FORZA CORSICA
Répondre
D
merçi les copains c'est genti de me soutenir et surtout d'avoir rouler avec les fifrelins c'est vrai qu'il manquait le meilleur notre présidenté hein serge. c'est vrai tu me réserve un maillot de la MJC PDC super tu me diras combien pour que je t'envoie le chèque.<br /> <br /> au fait vous ça plaisante pas avec les courses hein ! allez FORZA LA MJCPDC ça va être une boucherie charcuterie ce week end <br /> <br /> bises a tous et vive le vélo comme dit si bien notre président
Répondre
L
ce que dis le Pierro, ta victoire tu la dois qu'à toi même, et si tu as pu rouler avec les fifrelins, malgré le fait que le meilleur ne soit pas là (euh tu vois de qui je veux parler...) ;-) , c'est justement que tu en as les capacités!!! BRAVO à toi et je te réserve un maillot turquois, t'inquiètes, grosses bises!!!
Répondre
Publicité