Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
19 mars 2012

C.R RAID DES ALPILLES 2012

 

Quatre Cuquois (seulement) plus Chris le blond (Cuquois de coeur) se retrouvent sur la ligne de départ, sous un ciel menaçant mais par une température clémentes. Cuissards courts, manchettes sont de rigueur !

En fait de ligne de départ, ce sont des vagues constituées par catégorie d'age, qui s'élancent dés 9h30. Très bonne initiative qui limite les risques de chute, permet d'être mieux placé sur la ligne (moins de monde par départ), niveau plus cohérent dans chaque catégorie.......


le raid des alpilles 2012 (sas 2 mns avant le... par fredes051

 

Dans la catégorie (39/59 ans) la mieux représentée en nombre et en qualité (au vu du classement de la catégorie C sur le grand parcours) s'élancent Michou, Michel et Pierro.

Nico et Chris le blond s'élancent quand à eux quelques minutes après nous.

Notre départ n'est pas trop rapide, il faut tout de même se "braquer" les 3 km de la côte des Alpilles dès la sortie de St Rémy, alors le groupe monte au train, à peu près calmement. Il reste 132 kilomètres aux costauds pour ensuite creuser les écarts ! Direction ensuite les Baux de Provence que l'on aborde au bout d'une dizaine de kilomètres par la Côte de Manville (Chemin rural des Baux à Maussane), 2 kms de montée, Km 13, un très étroit chemin rural, qui débouche sur la Départementale juste avant les Baux, par une côte courte mais très raide !!

Les costauds se retrouvent naturellement devant au débouché du chemin rural, c'est finit on ne les reverra plus ! Michou et Pierro se retrouve dans le second groupe constitué d'environ 30 à 40 coureurs. C'est parti pour une très longue partie de manivelles et de toboggans. Quelques costauds prennent des relais biens appuyés, Michou s'amuse comme un petit fou, monte et descend dans le groupe au grès de ses envies, le Pierro reste sagement devant sans trop se montrer après avoir échouer organiser des relais pour essayer de rentrer dans le groupe de devant, aperçu au bout des lignes droite. 3 ou 4 coureurs de Chamrousse Team Cyclosport nous permettent d'avaler les kilomètres vent debout sur un gros rythme sans jamais défaillir ! Respect Messieurs !

Michel Cuisstrong n'est hélas plus avec nous, il a été piégé dans le raidar !

Au km 35 notre groupe aborde la côte du Val d'Enfer, 4 km d'une belle et exigeante montée sinueuse, menée tambour battant par notre Michou bien en jambe, vent de face très violent au sommet. Je me cale dans sa roue, que du bonheur, et derrière sa couine !

Se succèdent les unes après les autres les côtes courtes mais terriblement casse-pattes et les longues portions de plat balayées par un vent violent 3/4 face. Les bordures s'organisent, on récupère dans notre groupe deux féminines haut niveau (dont C.SAYSSET Championne du Monde Master), et tout ce petit monde roule sur un très bon rythme.

Michou, victime d'une défaillance doit laisser partir le groupe puis est ensuite victime d'une rupture de son cable de dérailleur avant. Malchanceux il se livre à un peu de mécanique et récupère Michel au passage.

Pour ma part je commence à sentir quelques douleurs aux cuisses. Mais je conserve néanmoins ma place au chaud dans le groupe. Nous abordons le second passage par le chemin rural, je redoute le pire qui ne manque pas de se produire. Je serre une culasse dans le fort pourcentage, parviens tant bien que mal à rester au contact d'un groupetto, mais le costauds du groupe nous abandonnent à notre triste sort de largués (pour la seconde fois dans cette satanée côte !)

Pour ne rien arranger à l'affaire la pluie se met à tomber, je finis le parcours avec un petit paquet trouvant les ressources pour faire mon dernier sprint du week end, non pas pour grappiller quelques places sans importances, mais davantage pour m'abriter du déluge qui dégringole à présent sur St Rémy de Provence !!

J'ai une pensée pour les copains encore sur le parcours. Chris arrive ensuite, pas tout à fait sec, les 2 Michel bien trempés une poignées de minutes derrière et pour clôturer le tout notre Nico qui n'a jamais aussi mal supporté son surnom !! Plus un poil de sec et frigorifié !!

le classement du 135 km 

IMG_1004

Nico le (presque) sec

 

IMG_1002

les Michels au moment de l'embalage final !! (des vélos dans le coffre)

Pas encore de photos de la course, mais ça ne saurait tarder.

Ainsi s'achève un beau Week end de vélo pour l'ensemble de la section !

Un spécial bravo pour Mouss parti disputer seul l'Ufolep à St Cannat, raconte nous ça s'il te plait !

Un dernier mot pour les copains qui ont effectué la sortie hier, en l'absence des chroniqueurs habituels, il serait appréciable qu'un des participants prenne la peine d'écrire un petit (ou grand) résumé ! C'est à ce prix que la section conservera sa bonne santé !

Vive le vélo.

Le Pierro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien comme cela qu' ils t'ont appelé pierro, plus sérieusement bravo à toi pour cette belle course, gros moteur et bonne récupération, c'est ce qui te caractérise depuis le début de saison, le bouquet ne devrait pas tarder, peut être dès samedi à cazeneuve ????? Je tire mon chapeau aussi a nico, cris et aux deux MICHU pour leur performance, bravo les gars, c'est du bon boulot, bises à tous de versailles, cris.
Répondre
L
J'aurais aimé être avec vous, mais faut pas abuser, et la saison démarre à peine ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Nous étions avec claire à AIX pour voir notre rémi en découdre avec les 2e et 3e caté FFC lors de la ronde. 60 kms à presque 45 km/h de moyenne, 70 coureurs au départ et une petite trentaine à l'arrivée, rem fini dans le paquet, content d'avoir tenu. Ensuite on a regardé les pros en découdre un moment, il y avait notamment Simon GERRANS, le vainqueur, la veille, de Milan san Rémo, oscar FREIRE, PETTACHI, max BOUET, christophe LE MEVEL, etc.. Malheureusement pour eux ils ont fini sous la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> A mercredi pour ceux qui passent au club pour les maillots.
Répondre
Publicité