Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
13 mai 2012

SORTIE DIMANCHE 13 MAI !!!

Rebonjour à tous !

Gros peloton ce matin à la piscine: si mon compte est bon nous étions 22 (comme la police !) mais détaillons tout ça ; alors les présents du jour: Sergio, Pierro, Roger, Mouss, Eric dit CKTman, Kitsou, Philippe, Jeff, Bébert, Jérome, Robert, Fred, Franck, Lionel, Serge, Jacques, notre espadon, François, Joèl, Steph muni de sa caméra, Bruno, et moi.(tu vois Joèl, pas besoin de stylo ou autre pense bête, tout est enregistré !!!)

Les jambes sont un peu lourdes pour cinq d'entre nous, normal me direz vous, Le Régage a laissé quelques traces qu'une nuit de sommeil ne suffit pas totalement à éliminer mais l'envie et le plaisir de rouler avec les copains sont bel et bien là.

C'est un parcours relativement roulant qui nous attend et il va falloir compter avec le vent bien présent au départ.

La montée des Termes se fait sur un rythme relativement tranquille mais, au train, un petit groupe de 5 ou 6 se détache; regroupement au sommet et nous plongeons sur Peypin comme sur le parcours de la course d'hier.

Direction Pont de Joux puis Auriol par le petit raidar à droite; dans Auriol, nous quittons la route principale pour emprunter le chemin du Moulin de redon, plus tranquille question circulation.

Traversée de Saint Zacharie direction La Sambuc, je dirais, seule véritable bosse de la sortie du jour et là les "choses sérieuses" commencent: c'est tout d'abord François, coutumier des faits ces derniers temps, qui prend les choses en mains dès que la route s'élève et il met tout le monde en ligne, autant dire une excellente rampe de lancement; derrière, la meute a les crocs, les jambes frétillent; Robert prend un bon relai appuyé dans la continuité et c'est l'emballage avec Sergio qui a faim de vélo, Jérome, frustré de n'avoir pu participer au championnat départemental hier, Mouss et Eric sont là aussi, ayant bien digéré la course d'hier mais c'est notre Pierro qui nous emmène au sommet, au taquet dirais-je, lui aussi ayant bien récupéré de la course de la veille. A noter que peu avant le rond point, Jacquot est victime, heureusement sans gravité, d'un automobiliste malveillant et dangereux (allez je me lache, un connard !!!), s'ensuit quelques palabres et tout rentre dans l'ordre.

Regroupement au rond point de Nans Les Pins où nous tombons sur un groupe du Vtt Garlaban avec des visages bien connus.

Nous remettons en route sur une belle portion très roulante en direction de Tourves; là il ne faut pas manquer le train car chacun sait que ça va "envoyer" avec des relais appuyés et surtout le vent dans le dos; Jérome est victime d'une crevaison alors que nous venons de remettre en route mais c'est déjà trop tard; malgré ses appels, personne n'entend et ne se retourne et il se retrouve seul; nous ne le reverrons qu'au café soit une bonne quinzaine de kilomètres plus loin, à Tourves: désolé Jéjé pour cet "abandon", j'étais à l'arrière avec Steph qui filmait et nous pensions que tu étais devant en train de participer à cette chevauchée fantastique; en effet ça roule fort devant, entre 45 et 50 km/h, chacun met la sienne, des relais parfois désordonnés j'ai cru comprendre; pour ma part je reste au chaud, dans les roues et observe tout cela depuis l'arrière du paquet (quel faignant !!!)

Autant dire que , dans ces conditions, le café est vite là et nous nous attablons sur la charmante place du village, au soleil où une belle terrase nous tend les bras: café, boissons fraiches pour certains, photos souvenir et nous remettons en route après que Jéjé nous ait rejoints, direction Saint Maximin; traversée de la ville puis direction Ollières avec cette fois un vent défavorable sur cette route où nous sommes à découvert: Sergio et Jéjé se collent aux relais et nous progressons à 30- 31 km/h, ce qui n'est pas si mal vu les conditions.

A l'entrée d'Ollières, nous prenons à gauche direction la N7; ça remonte sur un bon kilomètre, ça visse un peu devant, CKTman plante une mine peu avant le sommet !

Prudence sur la N7 direction Trets, nous restons bien en ligne et là aussi, sur cette belle route, les relais vont bon train, ça roule bien et Trets est vite atteint !

Retour par Le Juillet que nous montons encore (et toujours !) en rythme et où les "fifrelins" restent maitres de la situation (non mais !!!).

Au bassin nous tombons sur les copains de Chato qui en finissent eux aussi avec leur sortie dominicale ainsi qu' Angéline, avant de plonger dans les Termes pour un retour devant chez Lolo (à sa fenêtre) où nous croisons quelques gars du Beau Vélo dont Christian de retour de la Sainte.

Retour à la maison pour moi à 12H40 avec 121 pitons au compteur et un "petit" mal aux cuisses !!!

Une bonne soirée à tous, rendez vous jeudi matin à 7H45 pour la sortie, bises à tous et vive le vélo !  Cris

 

 

Merci au Stéph pour ses belles images !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et encore bravo steph,tu nous a fait là un petit bijoux merçi et à demain je l espère ,pour moi le réveil risque d être dur car je termine à 1h30 bonne nuit à tous
Répondre
C
Stéph,on attend avec impatience la vidéo de dimanche,heureusement y à les photos de l espadon qui sont magnifique bravo à tout les deux biz
Répondre
S
desolé. c est pas la faute a pierrot<br /> <br /> c est you tube qui bloque les videos par rapport a la music. j en envois une autre avec une music differente.je sais que vous attendez tous votre film de canal mjcpdc du dimanche soir .
Répondre
J
La vidéo ne fonctionnne pas pour moi aussi :<br /> <br /> <br /> <br /> "Cette vidéo inclut du contenu de EMI, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."
Répondre
L
....quant à la lecture de la vidéo mon petit Poisson !! 22h52 plus la fatigue, je comprends que tu t'embrouilles. <br /> <br /> Ce matin tu vas te régaler de ces très belles images !! <br /> <br /> Bonne route à tous, il va falloir penser à vous entraîner un peu (sic), on se revoit dans une quinzaine de jours !<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité