Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
27 mai 2012

C.R. "CHRONO" de la sortie du dimanche 27

Salut à tous,

 

En l'absence de notre chroniqueur et moulinette préféré, je prends le clavier pour narrer aux absents et à nos lecteurs assidus notre sortie de ce matin.

7h45' : Joël, Yves et Roger sont assis sur le muret de la piscine et regardent passer les voitures ... C'est beau, on se croirait en ... corse avec les petits vieux à l'entrée du village !

7h52' : les renforts sont arrivés, pas en nombre mais qu'importe, chez les turquoises même en un seul exemplaire, la Qualité est là.

7h53' : Nico, JC Embrunman, Philou, les trois amis sus-cités et mézigue (Michu pour ceux qui ne m'auraient pas reconnu) démarrent pour une belle sortie en bord de mer.

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que Nico, nous invite à une descente de la Clue, puisque "il n'y a pas de neige ni de verglas" (dixit). Franchement rassurés par ces informations météorologique sur l'état de la route, nous fondons sur la Valentine où nous attends Chris le blond que nous accueillons toujours avec grand plaisir lors de ses visites marseillaises.

Le rythme est déjà bon, mais ça discute de tout et de rien, Chris croise avec surprise son frangin sur un vélo (ce qui n'est apparemment courant) et la plupart des rescapés du Ventoux de la veille débriffe avec une mention spéciale pour Robert dont la force et le coup de pédale puissant a impressionné ceux qui ne le connaissait pas encore bien!

8h35' : nous arrivons donc à Roquefort la Bédoule ... en rigolant sous les jeux de mots qui fusent avec un Nico très en verve aujourd'hui. Tous ? Non, manque Roger. Donc demi tour mais Roger est loin, très loin : crevaison ?, ennui mécannique ? Et bien saut de chaine en fait pour notre ami, qui roulera jusqu'à Bandol avec les mains de Bokassa !

8h50' : nous retrouvons Franck Greipel en haut du Pas d'Ouiller. L'ascension ayant été menée de "Genoux de Maître" par notre cadet Yves sur un 39x15 s'il vous plait!

Bon, mais que fout Franck en haut du Pas d'Ouiller, hein ? Et bien nous apprenons que Mr et Mme sont en villégiature au Castellet et donc notre ami, nous rejoint sur le parcours pour effectuer le reste de la sortie avec nous.

10h04' : nous arrivons à Bandol.

... Ben mais entre temps me direz vous ?

Hé bien, rien de spécial en fait. Le groupe roule fort sous l'impulsion de Nico, Chris, Yves, JC et Franck notament. Au passage Nico branche un "Robinson Crusoe" avec son cadis sur le bord de la route, puis un kayakiste lui aussi en train de pousser son équipement sur la route, ce qui fait bien marrer tout le monde.

Et nous voilà au café. Certes le lecteur pourrait penser, avec ce qu'il vient de lire, que nous n'avons fait que déconner, mais le compteur de Joël affiche bien un 28.4 km/h, ce qui prouve que tout le monde est bien en jambes.

10h15' : après un café, Chris et Nico nous livrent une information directement venue de Malaucène : "Notre Président (Sergio pas Hollande) serait Chronophage" !!

Mazette ... et c'est grave docteur ?

Non! Pour comprendre tournons nous vers un Grec (attention : du bon côté, sinon...) mais je m'égare, je m'égare... Que nous apprends le Grec ? et bien que "Chrono" signifie "Temps" et "Phage" ... "Le Phage"!

Bref il parait que le Président plannifie tout, dit qu'il y a un temps pour tout, surtout pour manger et pas n'importe quoi n'importe quand. Bref, cela demande un (grand) article à mon sens, ou tout du moins une grande explication du Sergio lors de la prochaine réunion. Quoi qu'il en soit exactement, vous pouvez constater que je "marche dans les pas de mon Président" (sulrp, sulrp quel faillot) et que le C.R. est également parcemé de "Chrono", histoire d'être précis !

10h16' : Après un passage aux toilettes du bar Roger a retrouvé des mains de chirurgiens et nous filons vers le Beausset. Le vent nous pousse et le tempo est donné par Philou, puis l'inévitable "Quat'genoux", sur la plaque s'il vous plait!

Attention, j'attire encore une fois, l'attention du lecteur qui ne connait pas notre petit peloton que lorsqu'un cuquois "lambda" (si ça existe) mène le peloton, on dit : "il donne le tempo", alors que lorsque ce cuquois est notre ami Roger, on dit : "il les mène à la baguette"! (spécial dédicace pour remercier notre ami Roger de sa gentillesse et surtout de sa patience lors de nos jeux de mots plus ou moins bien venus, mais toujours envoyés avec tendresse)

Au Beausset, une 103 montée par un homme mi-paysan mi-Molla Homard, sort 20m devant nous! Que voulez vous : ça m'excite, ça ne se contrôle pas et nous fonçons derrière avec le Blond. Courte poursuite puisque la 103 bifurque rapidement. Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'avaler le Beausset sur la plaque et en rythme. Le Blond passe les relais et derrière ça couinne. Nico et Franck s'accrochent mais le second finit par dégouter le premier avec ses passages sur le 50x11 "pour récupérer" (dixit Greipel). Franck devra lui aussi lacher prise sur une accélération mais termine sur nos pas au Circuit du Castellet.

11h00' : Greipel et moi même faisons demi-tour pour récupérer les copains, mais nous manquons "Philou". Si bien que nous descendons quelques km et attendons en vain ... puisque Philou était déjà passé et que nous ne l'avons pas vu ! Bilan : quelques minutes de retard et un Roger qui en profite pour s'échapper.

11h08' : Greipel nous quitte direction Le Castellet alors que nous descendons le Camp à tombeaux ouverts (L'Espadon aurait apprécié). Au sommet du col de l'ange, nous n'avons toujours pas rattrapé Roger mais décidons de faire un crochet par Gém' histoire de faire de l'eau.

11h40' : nous quittons Gem' pour rentrer rapidos sur Marseille car la sortie s'avère plus longue que prévue même avec un 29 km/h de moyenne.

Retour direct donc et encore sur un gros tempo. Dans le peloton ça commence à grimacer : Philou et Joël la jouent à l'expérience d'anciens coursiers pour rester au chaud et au contact. Pour notre Embrunman par contre, c'est plus dur. Mais faut dire qu'il n'a pas encore maîtrisé la technique "Chronophage" du Président. En fait JC n'a rien mangé depuis le début de la sortie pour mettre son organisme en dette et bouffer un max les 30 dernières minutes pour avoir le coup de fouet sur le dernier sprint !!!

Hé bien, ça marche ! ... du moins pour le côté mise en dette de l'organisme ! Sec, il était sec le JC, sec mais avec nous jusqu'en haut des trois lucs où Nico fait le sprint non s'en avoir auparavant branché des gars avec une glacière, sortant d'un sex-shop, etc, etc ... (encore une histoire de fou !)

12h13' : nous nous séparons aux troix lucs pour retrouver nos familles en ce dimanche après-midi, contents de cette nouvelle belle sortie, proposée par Chris le blond, Jeff et Nico qui ont apparemment pris goût à la programmation pour notre plus grand plaisir.

 

Voilà, bonne route à ceux qui sortent ou qui courent demain,

A + sur le vélo

 

El Michu Pichu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quand il me disait travaille bien a l'école,un régal de te lire MICHU ( BRAVO ) j'ose plus a m'exprimé sur le blog.
Répondre
N
J'achete ton prochain livre!!
Répondre
Y
pour les quelques fautes, je ne me suis pas relu suffisemment.
Répondre
Y
bon Sergio, j 'ai essayé de respecter ton timing nutritionnel ce Lundi, avec dîner léger à base d' endives et de thon. Mais malheureusement à 23h30 tapante, un coup de fringale subitement m 'est venu; Alors !<br /> <br /> ben alors, une bôite de cassoulet ramenée en droite ligne des Hautes pyrénées est apparue sous mes yeux, alors !<br /> <br /> ben alors, je l 'ai ouverte et fait réchauffée, puis je les ensuite dégustée, alors !<br /> <br /> ben alors, je me suis envoyé un verre de rosé bien frais des coteaux du Ventoux,alors !<br /> <br /> ben alors, j 'ai bien rôté, pété,puis tout rassasié, je suis allé me couché, en ayant bonne conscience d' avoir fait le métier.bise.
Répondre
L
Merci Mitchu !
Répondre
Publicité