1 juillet 2012

SORTIE DIMANCHE 1er JUILLET !!!

Bonsoir à tous les cuquois !

En ce premier dimanche de juillet, nous sommes une petite chambrée au rendez vous, certes matinal, de 7H15: pour peu que je me souvienne,  nous avons: Michel, Franck, Joèl, Jérome, Steph et sa caméra, Roger, pansé et bandé après sa gamelle d'hier mais c'est un dur au mal et il est bien présent avec le moral et le sourire par dessus ça, enfin Serge et moi.

Un départ en direction d'Allauch puis la bascule sur les Trois Lucs avec déjà une première montée en température dans le petit revers du village avant de basculer sur la valentine.

Au niveau du parking de Privilège, c'est Jacquo qui nous attend et se joint donc à nous; sur le plat de Tinazzi, nous menons déjà grand train avec l'ami Jéjé aux commandes et qui semble bien en cannes (ce n'est pas qu'une impression !); autant dire que la bosse du parc Jean Moulin à Aubagne est vite avalée !

Direction les gorges de Roquefort la Bédoule où nous sommes plus ou moins groupés; à l'entrée du village, c'est Eric, venu du Castellet, qui nous rejoint (pour une fois, il n'a pas escaladé l'Espigoulier !!!).

Le Pas d'Ouillier n'est qu'une formalité avec des garçons comme Jérome, Joèl et Michel; au sommet, Franck nous quittte et fait retour, pris par des obligations familiales.

Notre espadon prend les choses en mains dans la descente sur La Ciotat, il nous met en ligne et c'est parti pour la chevauchée fantastique, au taquet, jusqu'à l'entrée de Saint Cyr sur Mer avec de gros relais appuyés et de belles empoignades dans les relances !

La bosse de Bandol est gravie en rythme avec Steph, Jérome, Michel ,Joèl et moi; regroupement au sommet et nous basculons sur Bandol et son port toujours aussi charmant (n'est ce pas Pierro ???).

Nous nous accordons une bonne pause boisson car même si le soleil est aux abonnés absents, il fait chaud et lourd, nous avons même droit à quelques gouttes de pluie éparses !

Nous remettons en route en direction du Beausset  et le rythme repart de plus belle: à l'entrée du village, Eric, Jacquo et Serge descendent sur le Brulât pour faire retour par la bosse du même nom alors que le reste du petit groupe emprunte la route principale pour monter au Castellet; la montée se fait sur un gros tempo avec un beau mano à mano entre Steh, Joèl, Michel, Jérome et moi (14 minutes d'ascension annoncées par Jéjé); de l'avis de tous, une des montées les plus rapides jamais effectuées sur cette portion !

Le temps de récupérer l'ami Roger, toujours aussi courageux et nous reprenons notre progression sur le plateau avec Jéjé aux manettes puis dans la descente c'est le surpuissant Michel qui prend les commandes, alors........ça ne traine pas !!!!!

Le revers du col de l'Ange est franchi sur la lancée avec toujours "la bagarre" dans le final !!!

Dans la descente du col de l'Ange nous croisons Lionel, venu à la rencontre et qui a profité de la grasse matinée; ce dernier fait demi tour et nous roulons à bloc jusqu'à la fontaine de Gémenos où nous ravitaillons.

Notre retour se fait de la manière la plus classique, à savoir par Aubagne et nous roulons toujours à bloc jusqu'au village des trois Lucs avec, bien entendu, le sprint final remporté par.......Michel biensur !!!!

Nous nous séparons dans le village des Olives; retour à la maison pour moi à midi avec 127 kms au compteur et pas mal d'acide lactique dans mes vieilles jambes !!!!!

Bravo à Sergio et Rémy qui ont bouclé, sous la flotte la cyclo Serre che Luc Alphand !

On attend des nouvelles de Michu en provenance de l'Ubaye !

Dimanche prochain a lieu la course Ufolep de Carpiagne, en matinée: Jérome et moi (peut être aussi Michel) sommes partants alors avis aux amateurs !!!!

Bonne semaine à tous et bonnes vacances à ceux qui sont sur le départ (ou déjà partis !).