Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
8 septembre 2012

13 ans plus tard ...

"El présidenté" ayant insisté pour avoir un CR de ma course en Passcyclisme d'aujourd'hui, ... je m'exécute.

13 ans donc que je n'avais plus remis véritablement un dossard au cul sur une course FFC (je ne suis jamais allé en UFOLEP malgrés plusieurs licence) !

Mais, bon, cette année les cannes sont pas mal, j'ai un créneau familial qui me permet d'y aller et en plus c'est à Aubagne (donc aller et retour en vélo) ... bref l'idéal pour faire des efforts une semaine avant Les Bosses.

Arrivé à midi aux dossards, je tombe sur notre ami Philou de La Ciotat que je retrouve avec plaisir. Il est très affuté et a fait une super saison avec 2 gagnes en UFOLEP 2eme caté, qui lui permettent de monter en 1ere ... BRAVO à lui ... et bonne indication pour moi quant à la roue à suivre !

A 14h00, départ des 60 coureurs. A ma suprise les clubs ne sont pas représentés en nombre hormis Le Garlaban et La Penne. Comme la course sert de championnats des BdR, je m'attendais (et espérais) à plus de représentants dans les clubs, histoire de réguler la course.

Ca ne sera pas le cas. Départ pas trop à fond, compte tenu de la longueur (98.8 kms), mais des attaques immédaites.

Compte tenu de mon manque de repère, sur mon niveau au sein du peloton, je préfère rester devant. Ce n'est pas le top sur ce genre de circuit pusique je suis obligé de répondre à plusieurs accélérations avec les efforts qui vont avec, mais bon ça va et je m'amuse.

Devant, on voit que les groupes d'échappés peinent après 3 tours avec un vent de face sur les 2/3 du circuit. Et derrière ça vise vraiment sec notamment sur quelques tours menés par Momo. Je reste attentif aux garlabannais qui font une course d'équipe. Il fait chaud et les tours défilent.

A 45 bornes de la fin, le peloton a fondu, je me retrouve dans un groupe de contre-attaque avec Philou et 6 autres gars. Ca ne roule pas bien, entre ceux qui sautent les relais et ceux qui les prennent version "4' genoux". Avec un Garlabannais, on essaye de mettre de l'ordre en prenant des relais assez longs et en ... gueulant pas mal sur nos compagnons. Néanmoins, on rentre au fil des tours. Mais, alors que la tête était à une centaine de mètres à 22 bornes de l'arrivée, je me sens dans le dur, de moins en moins de gaz, Aïe, Aïe, Aïe. Je m'accroche un tour au courage, mais la relance en haut de la bosse est de trop pour moi et je lâche.

Derrière, Momo, met ce qu'il reste du peloton en drapeau et je comprends que la prochaine relance sera la dernière pour moi.

Ce sera bien le cas, je mets la flèche à 17 bornes de l'arrivée.

Les 3 derniers tours verront un regroupement d'une vingtaine de gars qui se battront pour la 2eme place derrière un Aixois détaché au dessus du lot (comme Momo d'ailleurs, venu pour faire des efforts et que les copains retrouveront à l'Alpigap demain ...).

 

Voilà, en ce qui me concerne, je suis là où je pensais, c'est à dire dans l'allure (des "fromages" de la FFC certes) et payant normalement l'abscence prolongée de courses de ce type sur la fin.

Mais, bon l'objectif de s'amuser et de faire des efforts avant les bosses est atteint, donc ... vivement Dimanche prochain.

 

Bonne route à tous, dans les Alpes ou pour la sortie dominicale.

 

El Michu Pichu

 

Quelues photos du michu en pleine action, tu vois t'es pas loin d'avoir le niveau! on t'attends avec nous l'an prochain en 2e cate pour faire une dream team!!!!


aubagne michu


2


3

 

VIVE LE VELOOO!!! On attends le C.R de cris de l'Alpigap....

 

Sergiooo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Michu !!<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment impressionnant ces belles photos prouvent en effet que tu étais carrément en tête du paquet !!<br /> <br /> Tu es un cycliste complet : après la super perf d'endurance des Fondus de l'Ubaye, te re-voici coureur en FFC !!<br /> <br /> Respect monsieur et à Dimanche pour les bosses où j’espère comme le souhaite Sergio, de rouler ensemble.
Répondre
C
Bravo Michu,1 dossard au cul en 2012,10 en 2013.Bonne route à tous,petit plateau et grand pignon pour la semaine!
Répondre
G
petit à petit tous les efforts fournis paient un jour,20 pitons de trop mais fallait y etre jusque là,si ce n'est maintenant ce sera plus tard,un bon mental et tous les facteurs réunis pour se faire plaiz sur son vélo,meme après tant d'années loin des courses!félicitations à toi l'ami!
Répondre
C
Félicitations Michel pour ta prestation, au delà du résultat, comme tu le dis, un excellent entraînement pour les bosses où tu devrais être bien dans l'allure avec les jambes que tu as cette année; bises et à dimanche pour les bosses. Cris
Répondre
Publicité