Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
21 octobre 2012

CR Sortie dimanche 21 octobre.

Salut à tous,

un dimanche d'octobre qui semblait être un dimanche de mai tant la température de ce matin était douce!  malgré l'heure matinale ça a tenté tout le monde car nous étions une bonne vingtaine, voire plus au départ à 8h. Je ne citerais pas tout le monde, simplement on notera la présence de Claire, Marie et Lolo en plus des habituels et le "petit nouveau" didier qui semble avoir retrouvé la motivation....

Une montée des termes relativement tranquille afin de garder tout le monde, sauf quatres éclaireurs un peu devant, on ne sait jamais des fois que les bandits de grands chemins attaqueraient la caravane ;-)  Donc bascule en haut et direction Cadolive et St Savournin, avec une montée en rythme et tout le monde au diapason de....Bruno, et voui le nono est sage en ce début de sortie (mais ça ne durera pas je vous rassure).

Les "non en forme" mais "en forme" ( j'me comprends) s'accrochent et direction Simiane, avec une descente (à faire frémir moulinette) à 80 km/h de la fameuse rampe, tant redoutée dans l'autre sens, même les filles sont là et un seul largué, je vous le donne en mille c'est...... alors qui c'est.... (corvée d'apéro à la prochaine réunion pour celui qui devinera pas). Aprés avoir traversé Simiane, direction Calas, avec sa petite route piégeuse, où le Robert nous fait une figure de style, sans conséquence heureusement, puis direction Roquefavour avec une belle partie de manivelle jusqu'au pied de la bosse de Ventabren. Là les hostilités commencent et c'est les yeux écarquillés que je vois notre Espadon lancer la première "scaramouche", bon je vous rasure il va se calmer trés vite, un relais de Nono qui se déchaîne enfin et c'est l'explosion du groupe, ça saute dans tous les sens, et nous finissons à 5 en haut avec 38 km/h sur le replat avant d'arriver au village y a rien laaaaa!!!  :-o

Pas de bistrot ouvert la haut, donc aprés avoir fait l'eau à la fontaine, nous entamons la desente et prenons la direction des Milles et là acceuil d'un ami que l'on avait oublié, éole, car sur la première partie nous l'avions favorable et bien sur tout le monde avait des ailes hi hi hi.....

Bon pas grave, la solidarité cuquoise se mets en place, les plus costauds devant et on avance car même. Les Milles atteint, direction Luynes où nous decidons de bifurquer sur la petite route qui nous mène à Bouc Bel Air, qui est plus abritée et surtout moins fréquentée par les voitures. Pause café, un peu tardive certes, sur la grand place trés animée, où notre maillot fait fureur, une dame me demande même si on en vends pas, mdrrr.

Aprés cet intermède direction Gardanne par le Cd 60 et montée de la clinique, plus abritée que la rampe de Simiane, orchestrée par Michel et Jérôme, avec un bon rythme. Soudain au loin qu'est ce qu'on aperçoit... des Gros becs, tanqués sur leurs montures, tristes de ne pouvoir s'exprimer au mieux de leurs possibilités (nan les gars j'vous charie ;-). Alors la machine turquoise se pâme et passe impertubablement devant les petits gris médusés par tant de majesté, mais beaux joueurs nous les attendons au sommet.. D'ailleurs y a en un (un gris-turquoise d'un quintal vous connaissez???) qui se fait bien chambrer à l'arrivée sur le plateau et pourquoi me direz vous? demandez à sa monture carbonesque du cintre aux roues la pôvre....

Allez aprés avoir fait un dernier plein à la fontaine de St Savournin, direction le bassin, com d'hab, où tout le monde se regroupe pour une belle descente des termes, en deux groupes pour pas prendre de risques, et retour à la maison à 12h10 pour nous aprés avoir bien débriffé devant chez Lolo.

Je rajouterais respect à notre Blond de Pichauris, qui a fait la sortie entièrement avec nous, à Claire et à Marie qui m'impressionnent de plus en plus, à notre Espadon qui s'accroche et qui persiste et signe à nous donner rdv au printemps pour sa tranformation en Michel... On attend ça avec impatience nous;-)

Ne manquait à l'appel ce matin que quelques turquoises, mais ce groupe est super et on prends du plaisir à rouler ensemble, c'est bien là l'essentiel!! Une grosse bise à notre Ch'ti Cris, bientôt de retour et à tous les absents du jour. Bonne semaine à tous et Vive le vélooooo!!!

On attend la vidéo du jour de notre caméraman attitré.

Le Sergiooo.

P.S: Notre course, le Tour du Régage, se déroulera le samedi 4 mai 2013, organisation conjointe avec nos amis du Beau Vélo.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour une fois je fais pas dernier mauvaise langue je fais avant dernier je me suis fais violence je le balance _ _ _ _ _ _ ??
Répondre
C
Bravo Sergio pour ce beau résumé, je n'aurais pas fait mieux !!! A te lire, on sent bien que vous vous êtes régalés, j'ai hâte de vous retrouver samedi et dimanche prochain, bises à tous de Bergues, vive le vélo et la MJC. Cris
Répondre
L
en place le sergio !!!! bravo à toi mon poulet !!! moi aussi je passe mon tour pour l'apéro !!! le largué c'est ....................................
Répondre
L
Bravo ! Super résumé, comme si j'y avais été !! Concernant le largué dans la descente je crois avoir deviné alors je passe mon tour pour payer l'apéro ! Le bisou et bonne semaine à tous ! Entraînez vous, entraînez vous ..... Le Pierrro
Répondre
Publicité