Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
28 octobre 2012

C'EST L'HIVER !!!!!!!!

Salut à tous les turquoises !

Une fois n'est pas coutume, ça va aller assez vite de faire la liste des présents au rendez vous de la piscine à 8H00: Pierro, Michel, Bert et moi même, auxquels s'ajoute Serge, notre crooner, venu en footing, juste pour voir s'il y avait du monde au rendez vous avec ce froid et ce zef !!!!!

A noter que Bert est équipé avec ses nouvelles roues Mavic Cosmic Carbone SR du plus bel effet achetés la veille; malheureusement l'essai sera de courte durée: le vent terrible et le froid polaire bien présents eux au départ ne sont pas ses alliés et notre ami préfère rentrer au chaud à la maison. Tous les trois nous poursuivons dans les Termes où une multitude de branches jonchent le sol à cause du vent de la nuit; nous montons sur un rythme régulier tout en bavardant, surtout de vélo ! Plongée sur Auberge Neuve puis La bouilladisse, La destrousse puis Roquevaire où nous allons chercher La Reiraille puis les coups de culs de Saint Jean de Garguier: sur tout ce secteur, nous sommes à l'abri du vent et on fait monter quelque peu le coeur histoire de se réchauffer. Avant la bascule sur Gémenos, une énorme branche, qui a cédé sous l'effet du vent obstrue les deux tiers de la chaussée, l'occasion de faire une petite vidéo grace à notre Pierro. Ensuite direction dare dare Gémenos où nous allons nous mettre au chaud au café traditionnel. Pour le retour nous décidons de rentrer direct par Aubagne; nous avons le vent pleine tête mais nous progressons plutôt bien grace à des petits relais courts bien enchainés entre nous trois.Comme d'habitude le rythme ne faiblit pas jusqu'au "sommet " dans le village des Trois Lucs.

Direction Les Olives et La Pounche; au rond point, et alors qu'il n'est pas tard, nous reprenons à droite la bosse pour remonter sur Allauch et là aussi ça ne traine pas trop !!! Bascule sur le Logis Neuf et nous décidons de remonter Les Termes, petit plateau, en moulinant, histoire de cumuler quelques kilomètres supplémentaires; au niveau de Pichauris, nous voyons arriver Franck du Régage, tout juste descendu du home trainer; ce dernier finit les Termes avec nous.

Demi tour en haut, redescente tranquille et nous tombons sur Yves qui débute sa sortie; petit arrêt bavardage et nous voyons arriver notre Albert qui redescend les Termes et qui teste ses nouvelles roues !!! Nous finissons comme cela tous les 5; retour à Sainte Marthe à 12H avec 94 kms au compteur au terme d'une sortie où on a bien rigolé quand même malgré des conditions climatiques peu enthousiasmantes au départ, n'est ce pas Bert ????

On attend des nouvelles de notre Sergio, courageusement engagé sur le cyclo cross de Brignoles ainsi que de nos deux valeureux coureurs à pieds, Eric et Mouss engagés eux sur le célèbre Marseille Cassis !

Une pensée aussi pour notre Jean Cri du coté de la Réunion qui doit récupérer de la Diagonale des Fous, là aussi on attend des ses nouvelles !

Une bonne semaine à tous, peut être à jeudi si le boulot le permet.   Bises à tous et vive le vélo (sans le vent et sans le froid !!!!)   Cris

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bertou, saches que si je n'étais pas aller faire le cyclo-cross de Brignoles, (et voui je cours môa et même quand il fait froid!!) et bien je serais venu à la sortie avec mes collègues fifrelins, parce que quand on est fifrelins on craint DEGUNNNNNNNNN!!!
Répondre
B
SLR MALHEUREUS!!!!! PAS SR avec ces roues je vais m'envoler, meme les plus costauds ne me font PAS PEUR.<br /> <br /> Pour repondre a notre bon sergio: c'est parceque tu sort pas quand les elements se dechainent que tu ne comprend PAS. Moi c est pas un petit zef de rien du tout qui m' arrete.<br /> <br /> Merci cris pour tes commentaires .<br /> <br /> <br /> <br /> bises a tous bert
Répondre
L
vous etes vraiment des jobastres !!!!! sortir avec ce temps pourri !!!!! BANDE DE MALADES !!!!
Répondre
L
respect les gars parce que ce matin j'ai beaucoup pensé à vous et à Mouss et Eric, qui étaient engagés sur Marseille-Cassis J'ai eu Mouss au teléphone, super temps pour lui, 1h28 et Eric 1h40. c'est du tres bon temps ça les gars.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprendrais jamais notre Bert, qui sort avec un temps polaire, lui qui d'habitude est plutôt casanier, et en plus il met des roues hautes avec un vent à 100 km/h!! Allez comprendre....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon en ce qui me concerne, j'ai pris du plaisir lors de ce cyclo cross, il y avait beaucoup de monde, car le CC de St Saturnin a été annulé à cause du vent (comme le match de l'OM d'ailleurs). Ce que j'ai surtout constaté c'est que je manque de rythme, mais ça va venir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous, bonne semaine et vive le vélo...et la course à pied aussi :-)
Répondre
G
Franchement ! VOUS ETES DES FADAS ! En tous cas je ne peux que vous féliciter pour votre courage parce que pour mon compte j'ai préféré me taper une heure de home trainer dans mon garage.Un vent de force 6000 associé à des températures sybériennes,je ne peux qu'admirer votre courage ! (n'oublions pas que certains se mettent à repasser pour ne pas aller rouler....MDR !!!!)
Répondre
Publicité