Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
29 juillet 2013

LA RISOUL QUEYRAS JOLLYWEAR

Salut à tous,

une équipe turquoise composée de 5 "guerriers" se sont déplacés ce WE à Risoul pour participer à cette belle épreuve alpestre trés bien organisée par Bernard ASSAUD.

Le samedi j'étais le seul à participer à la montée chronométrée de Risoul, départ à 17 h sous une chaleur accablante et quelque 150 participants tout de même !!! Bon je suis parti trop vite, voulant suivre les meilleurs, mais j'ai "explosé" dans les 5 derniers kms malgré les encouragements de nos amis du vtt garlaban et des copains postés sur le parcours.


136


 

Dimanche place à la cyclo, Michel est seul sur le grand parcours, je n'ai pas voulu le faire car la fin du parcours est vraiment sur la grande route avec les voitures, et puis il faut bien l'avouer, je suis un peu émoussé.... Donc Nono, Eric et moi sur le parcours intermédiaire et Claire sur le petit parcours.

Tout d'abord un grand bravo à Claire qui finit 4e fémine au scratch et 1ère de sa catégorie, une belle course avec un départ un peu rapide, mais bien géré par Claire qui à réalisé une belle montée de Risoul à la fin. Un beau podium bien mérité !!!!


138


 

 

Sur le parcours de 90 kms, le départ est trés rapide avec pratiquement tous les coursiers de la région, même quelques 1e et 2e caté FFC de Hyères !! Je m'accroche à la tête de course jusqu'aux premier lacets du col Agnel (monté jusqu'à St-Véran), mais je prends mon rythme et gère bien ma montée pour basculer avec un bon groupe, que je suis obligé de rattraper dans la descente car arrêt au ravito pour moi, victime de la perte de ma gourde sur un ralentisseur avant Aiguilles.

Nono et Eric son dans un groupe derrière et ne ménage pas leur peine aussi, ça visse dur !!!

Aprés un retour rapide dans les gorges du Guil, nous attaquons la montée de Risoul, pour moi 2e arrêt au ravito car plus d'eau. Bien sur je perd le groupe qui continu sa montée. Tant pis ce sera moi contre moi, mais je reviens car même sur pas mal de gars, surtout ceux du petit parcours et ça, c'est bon pour la moral !! Au final une 35e place au scratch et la gagne dans ma caté !!!


140


 

Derrière, Nono réalise une belle cyclo, malgré son 39 X 25 qui le fait souffir dans les cols.... Eric, victime de crampes dans la montée est obligé de s'arrêter et fini un peu derrière.

Sur le grand parcours, notre warrior du jour, j'ai nommé Michel "cuisstrong" a eue cette réflexion à l'arrivée, je cite : "bon je me suis régalé, mais je crois que je suis plus rouleur que grimpeur...." tiens tiens c'est un scoop ça, mdrrrr !!!!

Bon les copains, vous l'aurez compris, un beau WE de vélo, cette cyclo mérite que nous soyons plus nombreux. Prenons exemple sur le Vtt Garlaban, eux ils étaient 25 !!!! Bon j'en demande pas tant, mais une dizaine de turquoises aurait été bien !!!!


523991_549907495068960_529955002_n

Bonne semaine à tous et bonne vacances pour les vacanciers, pour moi coupure jusqu'à ce WE. Vive le véloooooo et les turquoises !!!!!

Sergiooo.

PS : les photos sont à venir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
un grand bravo à Claire qui commence à truster les podiums. Quant à Sergio c' est super également.félicitations à l' ensemble de l' équipe pour le dynamisme,la motivation toujours intacte.Je n 'ai pu malheureusement me joindre à vous pour cause d' astreinte au travail,dommage.
Répondre
K
Je comprend maintenant pourquoi je me suis fais déposé dans le Gavia (dolomite) on monte pas sur la plus haute marche du podium avec la chance le vélo ça se joue a la pédale et au mental bravo Claire ( la class).
Répondre
C
Bravo à vous 5 pour cette belle cyclo, vous avez du vous régaler dans cette belle région propice au vélo; mention spéciale à Sergio et Claire qui, une fois de plus, ramènent des podiums, nos belles couleurs sont ainsi à l'honneur, je vais essayer d'en faire autant dimanche à Villefranche du Périgord en Ufolep, ça va bagarrer sec !!!! Bonnes vacances à tous et vive le vélo ! Bises de la Dordogne. Cris
Répondre
J
Bravo à tous, et particulièrement à la famille Carme. En ayant déjà participé à cette cyclo, je confirme que c'est super bien organisé avec des parcours magnifiques. <br /> <br /> Dans quelques jours je retrouverai moi aussi avec joie la montagne. <br /> <br /> Bises à tous
Répondre
Publicité