Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
30 septembre 2013

C.R CYCLO AZUR ET OR

Salut à tous,

hier j'étais le seul représentant des turquoises à braver le temps et aller faire cette belle cyclo sur des routes que je connais bien et que certains connaissent trés bien aussi.

Arrivé sur place à 7h30, je vais chercher mon dossard et me prépare tranquillement, les concurrents arrivent, les copains de Sanary viennent me voir : "oh sergio t'es seul ??? ..." Ben oui je suis le seul, mais qu'importe, pour moi il s'agissait de ne pas finir le mois de septembre sans une dernière compet aprés avoir raté les bosses à cause de la pluie et la marseille classic à cause de mon dos ....

Je me prépare donc et vient le moment de mettre le casque..... Merde je l'ai oublié !!! C'est pas la première fois que cela m'arrive. Heureusement, grace à Raphael VERINI, un coureur de Hyères que je remercie encore, j'ai pu me faire prêter un casque par le VS Hyérois. OUF !!!!

Allez on va se mettre sur la ligne de départ où 200 courageux sont là, avec une participation massive des coureurs du var et des alpes maritimes, bien sûr. Les organisateurs attendaient 500 engagés, mais la qualité était là avec Maxime BOUET en tête et quasiment toute l'équipe de DN2 du VS Hyérois et les juniors aussi.

Aprés une virée dans les rues de Hyères et le vrai départ devant l'hotel de ville, neutralisation jusqu'à la sortie de la ville et on lâche les fauves sur la grande route qui mène de Hyères à la Londe. Tout de suite le compteur passe de 38 à 57 km/h !!! Une allure qui ne faiblit pas jusqu'à la route des plages et l'attaque du pas de la Griotte, première petite difficulté, qui écrème quelque peu. Je m'accroche mais je sens bien que si je veux rester au contact il va falloir rester sur le grand plateau et ça mon dos ne me le permets pas aujourd'hui.....

Donc à l'attaque du col de caguo ven (montée de Bormes jusqu'à l'embranchement du Babaou) je mets petit plateau et prend mon rythme, avec quelques gars on fait un groupe et on monte le Babaou dans la foulée. Aprés une rapide, voire trés rapide descente nous rejoignons la route de Collobrières à Pierreufeu et là nous rattrappons quelques concurrents lachés et nous prenons des relais, le compteur affiche entre 40 et 45 km/h. Aprés avoir fait la boucle jusqu'à Puget, nous revenons sur la grande route et biffurquons à droite pour monter le Pas du Cerf, que certains connaissent trés bien. Je décide de mettre le feu, histoire d'écrémer un peu et de larguer les suce-roues (et ils sont nombreux à l'approche de l'arrivée).

Au sommet nous sommes plus qu'une dizaine à basculer, mais put... personne ne veut plus prendre les relais alors qu'on a un groupe à 1' devant. Comme d'hab, nous ne sommes plus que deux ou trois à rouler et ce qui devait arriver arriva, les largués de la bosse reviennent sur nous, merde tous ces efforts anéantis....

Nous revenons sur la Londe et l'arrivée aux Salins se profile, bien entendu les "morts" retrouvent la vie et c'est l'emballage, je me fais coincer contre le trottoir et ne peut defendre mes chances. Nous arrivons pour la 25e place je crois, et au final je fais 4e de la caté avec plus de 36 km/h de moyenne en 2h40 mns !!

Nous rejoignons le départ, distant de 5 kms, histoire de décrasser. Je n'ai pas pris une goutte de pluie, ce qui n'est pas le cas des concurrents du grand parcours qui ont eu la pluie sur les 20 derniers kms.

Bref une belle partie de manivelles, malgré mon dos récalcitrant, et un trés bon plateau repas pris en compagnie des potes de Sanary dans une trés bonne ambiance. Une trés belle organisation du VS HYEROIS !!!

Bonne semaine à tous et vive le vélooooo !!!

Sergiooo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo Sergio !! Respect d'un fan.<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre d'Allauch.
Répondre
S
Non non pas de pluie je vous assure. Quand je dis qu'il y a un micro-climat a Hyeres ;)<br /> <br /> SS
Répondre
J
Pas de pluie, c'est quoi ce bordel ???<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi Sergio pour ta persévérance et ton courage.
Répondre
J
Bravo Sergio, et pas de pluie ?
Répondre
Publicité