Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
20 octobre 2013

UN BEAU WEEK END DE VELO ACTE 2 !!!!!

Après la belle sortie varoise d'hier, nous ne sommes que 9 ce matin au rendez vous: Michel, Serge crooner, Jéjé, Roger, Joèl, Bert, Mèl, Michu et moi. Un ciel chargé, des températures très douces, du vent d'est, le décor est planté; nous voilà partis dans les Termes; c'est Michel et Jéjé puis Michu qui font monter ce petit groupe; un peu après Pichauris, notre crooner déraille et prend quelques mètres attendu par Michu puis c'est au tour de Roger, fatigué, de lacher prise.

Direction Peynier, nous ne sommes plus que 8, puis Trets; au niveau du café de la gare nous décidons de zapper la pause café car le temps est menaçant et décidons de poursuivre; Bert, Serge et Mèl nous quittent; ne restent plus alors que 2 fifrelins, 2 cévenols et un indépendant qui, à lui tout seul vaut bien un team, j'ai nommé Jéjé;  petit flottement dans la traversée du village pour aller chercher le Petit Galibier: avec Joèl nous prenons de l'avance et ce dernier, très en jambes, imprime d'entrée un gros tempo: nous décidons de ne pas nous relever pour attendre les copains, on se dit même qu'on va les obliger à faire l'effort pour revenir sur nous !!!! Nous nous employons dans la montée et nous nous mettons à la planche, reprenant au passage 3 coureurs du Beau Vélo peu après Kirbon; quelques instants plus tard, nos trois copains arrivent à leur tour, eux aussi sur un tempo élevé !

Au sommet du Petit Galibier, le vent d'est est violent, nous basculons alors à la hâte sur Saint Zacharie; nous faisons de l'eau au Moulin de Redon, le temps de saluer Christian présent au mieu d'un petit groupe au café en terrasse et que nous reverrons en novembre parmi nous.

Pour notre petit groupe de 5, ça ne traine pas, d'abord la bosse du Maltrait au dessus d'Auriol, avalée dare dare puis le plat de la Bouilladisse où nous sommes en file indienne derrière Michel dans un premier temps puis Jéjé dans un second: nous avons tous en tête la bosse des Matelots et son terrible pourcentage que nous abordons groupés avant qu'un connard nous frôle dangereusement non sans nous avoir klaxonné auparavant alors que nous sommes dans le dur !

Bascule sur Peypin puis c'est Le régage qui se présente en guise de final: dans la première partie, avec Jéjé nous mettons un gros rythme et faisons le trou; petite récup dans la descente et c'est reparti sur un tempo assez élevé jusqu'au sommet alors que le mal aux jambes et la fatigue commencent à se faire sentir; ultime regroupement au sommet et nous plongeons sur Pichauris sans trainer; Michel prend les choses en mains dans Les Termes, autant vous dire que ça ne traine pas; il est relayé dans cet exercice par Joèl qui finit fort mais c'est Michu qui vient les "coiffer" sur la fameuse ligne.

Petit débrief devant chez Lolo, le temps de voir arriver un tout petit groupe de Chato avec entre autres Lucho, Dédé et Marc !

Voilà ce qu'il fallait retenir de ce week end de vélo !

On attend des nouvelles de Sergio qui, cet après midi, faisait l'ouverture de la saison de cyclocross du coté de Sisteron ! Merci à Nico pour le parcours;

Une pensée et un petit coucou à Cris le blond pour lequel on espère un rétablissement rapide !

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Vive le vélo !!!!!!     Cris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité