Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
18 avril 2015

Le Ventoux c'est pour nous

Hé oui, une journée exceptionnelle pour gravir notre beau Géant.

A4

Samedi 18 avril, Claire, Sergio, Nono, Cuistrom, Kitsou, Jacquot, Yves et Crampinou étaient au RDV à Malaucène pour ce périple de 68km et 2025 de dénivelée positive.

A1

Aprés le café et ses traditionnelles viennoiseries offerts par Kitsou, c'est sous un ciel azur que nous enfourchons nos bicyclettes pour rejoindre Bédouin par le col de la Madeleine. Ici, des buis taillés par une main de maître jalonnent la route qui pour l'heure appartient au monde du vélo. 
Aprés Bédouin, c'est le Géant que se présente massivement à nous. Son sommet semble bien loin. En attendant, la route qui nous y conduit, côtoie des vergers de cerisiers en fleurs. Le piedmont semble ainsi recouvert d'une nappe d'un blanc immaculé. Avec le soleil qui répand ses bienfaits et met en exergue cette nature printanière, c'est un plaisir des yeux dont on ne se lasse pas. On en oublie les difficultés qui nous attendent.
Finalement, c’est avec des températures favorables que nous gravirons le Ventoux chacun à son rythme. Après la traditionnelle photo de groupe, nous redescendons ensemble les pentes vertigineuses du Mont Chauve. Au chalet Reynard on admirera quelques bolides du passé, rassemblés pour une concentration du WE. Après Bédouin, c’est le sprint jusqu’au sommet du col de la Madeleine.
A Malaucène, on se prépare pour la fin du voyage autour d’un repas convivial.

Anécdote du jour: Yves dit aussi 4 genoux (plus pour longtemps puisque le matériel orthopédique arrive). Donc Yves qui alors que nous rangions nos effets, m'arrache mon casque des mains en prétendant avec insistance qu'il s'agissait du sien alors qu'il l'avait encore sur la tête........... Incroyable non!!!

Crampinou

 

A1

A2

A3

 

 

A5

 

A1

A6

A7

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
2h20 Samy!! Et t'appelles ça un record, ha! Mais tu l'as fait en courant, le vėlo a l'épaule. Alors là bravo. C'est un exploi. <br /> <br /> Bise et à dimanche
Répondre
C
Quelle belle journée vous avez du passer !!!! Tous les ingrédients semblaient réunis pour une agréable journée de vélo. ...ce Ventoux semble toujours aussi fascinant et grandiose....bravo à tous.....pour nous aujourd'hui, et pour la première fois du déplacement, c'est la pluie....alors à moins d'une fenêtre météo favorable, ce sera sport en salle....bon dimanche à tous et vive le vélo. ....bises du sud ouest. ....Cris
Répondre
S
Bravo a tous!<br /> <br /> Le fameux Ventoux, que de souvenirs pour moi les copains car la première fois que je montais sur un Velo de route c'était il y a 6 mois pour sans expérience aucune gravir le Ventoux.<br /> <br /> <br /> <br /> Un périple d'un peu plus de 2h20 en montant côté Malaussene.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année j'ai prévu d'exploser ce record et j'ai hâte de m'y frotter de nouveau.<br /> <br /> <br /> <br /> Un beau récit comme à l'accoutumée, de bien belles photos, un plaisir pour les yeux, encore bravo les champions.<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Sergio dis moi à quoi tu carbures, chaque jour c'est plus de 200kms, tout simplement époustouflant, respect.<br /> <br /> Mais au fait c'est quand que tu bosses?
Répondre
Publicité