Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
21 mai 2019

COUP DE GUEULE OU HUMEUR DU JOUR ? AU CHOIX......

Salut à toutes et à tous,

bon ça faisait longtempsque je n'avais pas eu l'envie de m'exprimer sur la vie du club (ou de la section), mais là je pense qu'un petit coup de gueule s'impose :

Tout d'abord je rapelle que nous sommes plus de 40 inscrits cette année et que l'année "MJC" est de septembre à juin !

Notre section est cyclosportive. Cela implique que dans le courant de la saison, chacun se doit de participer au moins une fois à des épreuves, cyclosportives, randonnées etc....

Pour rappel, sur la cyclo Poli Ste BAUME, nous n'étions qu'une dizaine de participants alors que cette épreuve avait été choisie comme celle "du club" et que les engagements étaient payés par la section. Entre parenthèse, je me bat chaque année avec la direction de la MJC pour que nous puissions disposer d'une partie de nos cotisations, mais ceci est expliqué lors de l'AG de la MJC qui se tient chaque année en juin et pour ceux qui voudraient des explications, je les invite à y venir !!!

concernant la vie du blog, il y a juste un petit nombre d'intervenants et là aussi je rapelle que tout le monde peut s'exprimer, sur les sujets qui vous tiennent à coeur ou bien poussez un coup de gueule comme je le fais ici ! Bon c'est vrai qu'avec les réseaux sociaux, FB et STRAVA, pour ne pas les nommer, je constate que beaucoup préfère y intervenir, je ne leur jette pas la pierre car je le fais moi-même, mais si vous voulez la mort de notre blog, continuez........

Ensuite, nous faisons des efforts pour organiser un stage annuel et vous êtes avertis suffisamment avant pour prendre des dispositions. Mais là aussi, je constate que nous serons probablement qu'une petite dizaine et surement moins aprés le forfait de certains, pour des raisons importantes et personnelles je le comprends, c'est un constat..... Sachez que le séjour est modulable et que vous pouvez y venir 1,2,3 jours ou plus si vous le souhaitez.

Idem pour notre séance gainage du mardi soir. Là aussi je me suis battu pour obtenir un créneau horaire et la disposition du DOJO afin que nous puissions faire cet entraînement collectif, mais force est de constater que nous ne sommes que 5 ou 6 de la section à y participer!

Nous réunir le dimanche matin pour faire notre sortie de vélo (merci Nico pour les parcours) et puis se quitter jusqu'au dimanche d'aprés, c'est pas comme cela que je vois la vie d'un club et j'aimerais avoir votre avis là dessus SVP !!!

Bon je m'arrête là pour ce matin, je voulais faire passer un message. Sachez que je ne vise personne en particulier mais que je tiens à notre "petit club"!! Beaucoup sont là depuis plus de 15 ans et les nouveaux se sont bien intégrés, c'est pourquoi il faut faire des efforts !

Sur ce, bonne journée à tous et vive le vélo et l'amitié !!!

Sergiooo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je débarque de vaccance et donc absent à la réunion de Lundi pour la préparation du stage montagne de Juin. Que ya t’il de prévu dans l’organisation ??? Timing ??? Amplettes ??? covoiturage, etc……. ???.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance pour les infos !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Alain Le Niçois
Répondre
A
Apres une longue réflexion, il est vrai que personnellement je suis plus souvent sur strava que sur le blog c"est pour cela que je viens de decouvrir qu"aujourd'hui il y a les six saintes mdr; Sergio je te promet rien mais je vais faire des efforts et etre un peu plus actif,je comprend ta reaction s'occuper d'un club demande du temps et de l'investissement et tu en est ps avare pour cela on en remercie tous et vive le velo
Répondre
C
Bon, une fois n'est pas coutume, je mets un post !!!! Pourtant pas la mieux placée car femme du Prez !!!! Pour commencer, il faudrait changer l’appellation de notre section !!! car en effet Cyclosportif n'a plus rien à voir étant donné que vous n'êtes qu'une petite poignée à participer à des cyclos. Après je rejoins Pierrot Cris et Vincent, on est un super groupe de copains qui aime le vélo et aime se retrouver le we et c'est déjà pas mal. Quant au stage et autre, il faut continuer à proposer ne serait-ce que pour la poignée de cyclistes qui sont intéressés comme pour le gainage; on a tous le même niveau d'infos par les réseaux sociaux qui sont plus utilisés que ce blog !!!! et je pense que chacun fait comme il peut entre boulot CONJOINT et enfants qui souvent ont des activités sportives. Voilà j'ai mis mon grain de sel :) Bonne fin de semaine et tous et VIVE LE VELO.
Répondre
L
Salut a tous les potos !!!!<br /> <br /> A mon avis il faut juste refaire vivre notre blog qui à un certain moment était l'un des blogs cycliste le plus lu des bdr !!!! <br /> <br /> Bises à tous mes amis vous me manquez énormément et j'espère un jour pouvoir rerouler à vos côtés.
Répondre
V
Salut Sergiio,<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends ton billet d’humeur et je suis moi-même certainement un de ceux qui est le moins actif sur le blog et autres réseaux. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour tout un tas de raisons, que je ne vais pas détailler ici, je n’arrive malheureusement pas à venir aux réunions du lundi, aux séances gainages, aux sorties du samedi, aux cyclos référencées par le club, aux stages de printemps, …<br /> <br /> <br /> <br /> Je me contente de venir à notre sacrosainte sortie dominicale, sauf quand la météo, la forme, les compets des enfants ou encore le ski m’en empêche…Mais bon c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je mets un point d’honneur à me lever tôt et venir rouler avec notre cher club et former mon petit grupetto avec les copains largués comme moi par les meilleurs :) Rien que ça, ça vaut le coup de s’accrocher et de continuer à faire vivre notre section.<br /> <br /> <br /> <br /> N’oublions pas qu’il n’existe pas beaucoup de clubs dans la région qui roulent avec autant d’éléments que la MJC chaque samedi/dimanche. On peut être fier de ça. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je ne pourrais malheureusement pas faire plus de participation, faute de temps, mais pas faute d’envie. <br /> <br /> <br /> <br /> Vincenzo (pas Nibali)
Répondre
Publicité