Salut à toutes et à tous,

bon ça faisait longtempsque je n'avais pas eu l'envie de m'exprimer sur la vie du club (ou de la section), mais là je pense qu'un petit coup de gueule s'impose :

Tout d'abord je rapelle que nous sommes plus de 40 inscrits cette année et que l'année "MJC" est de septembre à juin !

Notre section est cyclosportive. Cela implique que dans le courant de la saison, chacun se doit de participer au moins une fois à des épreuves, cyclosportives, randonnées etc....

Pour rappel, sur la cyclo Poli Ste BAUME, nous n'étions qu'une dizaine de participants alors que cette épreuve avait été choisie comme celle "du club" et que les engagements étaient payés par la section. Entre parenthèse, je me bat chaque année avec la direction de la MJC pour que nous puissions disposer d'une partie de nos cotisations, mais ceci est expliqué lors de l'AG de la MJC qui se tient chaque année en juin et pour ceux qui voudraient des explications, je les invite à y venir !!!

concernant la vie du blog, il y a juste un petit nombre d'intervenants et là aussi je rapelle que tout le monde peut s'exprimer, sur les sujets qui vous tiennent à coeur ou bien poussez un coup de gueule comme je le fais ici ! Bon c'est vrai qu'avec les réseaux sociaux, FB et STRAVA, pour ne pas les nommer, je constate que beaucoup préfère y intervenir, je ne leur jette pas la pierre car je le fais moi-même, mais si vous voulez la mort de notre blog, continuez........

Ensuite, nous faisons des efforts pour organiser un stage annuel et vous êtes avertis suffisamment avant pour prendre des dispositions. Mais là aussi, je constate que nous serons probablement qu'une petite dizaine et surement moins aprés le forfait de certains, pour des raisons importantes et personnelles je le comprends, c'est un constat..... Sachez que le séjour est modulable et que vous pouvez y venir 1,2,3 jours ou plus si vous le souhaitez.

Idem pour notre séance gainage du mardi soir. Là aussi je me suis battu pour obtenir un créneau horaire et la disposition du DOJO afin que nous puissions faire cet entraînement collectif, mais force est de constater que nous ne sommes que 5 ou 6 de la section à y participer!

Nous réunir le dimanche matin pour faire notre sortie de vélo (merci Nico pour les parcours) et puis se quitter jusqu'au dimanche d'aprés, c'est pas comme cela que je vois la vie d'un club et j'aimerais avoir votre avis là dessus SVP !!!

Bon je m'arrête là pour ce matin, je voulais faire passer un message. Sachez que je ne vise personne en particulier mais que je tiens à notre "petit club"!! Beaucoup sont là depuis plus de 15 ans et les nouveaux se sont bien intégrés, c'est pourquoi il faut faire des efforts !

Sur ce, bonne journée à tous et vive le vélo et l'amitié !!!

Sergiooo.