Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
14 janvier 2008

CR de la sortie de dimanche 13 janvier

Bon, puisque personne ne s'y colle, et que je suis de retour (momentané) aux affaires, je vous fais le C.R. de ma sortie de dimanche !!

Etant contraint, pour des raisons familliales, de partir tôt et de revenir vers St Marcel, c'est avec plaisir que j'ai répondu aux invitations de nos amis Pennois, pour aller rouler avec eux (départ 8h30' devant Tinazzi).

Après quelques bises et échanges de voeux , je constate avec ( un heureux) étonnement que nos amis "de l'autre côté de l'Huveaune", sont des lecteurs assez assidus de notre blog. "Oh !  on a lu vos derniers articles : c'est la guerre chez vous ou quoi ? en tout cas ça ressemble à un beau bordel" .... sans commentaires : le ton n'est pas cinique , plutôt sincèrement navré de constater que l'ambiance ne semble pas être au beau fixe chez les cuquois et désolé de moins lire de délirants commentaires .

Je les rassure tout de suite en leur confirmant que les effectifs du dimanche matin sont beaucoup plus étoffés que ceux des lundi réunions, quant aux commentaires, disons que l'hiver les cellules grises de certains vieux atteint de "délirium blogins" fonctionnement au ralenti, c'est à dire avec moins de surchauffe ni zone de turbulence récréative, ce qui explique le relatif calme informatique de ce début d'année.

Question Vélo, hé bien mes amis nous n'avons pas à rougir de notre peloton : à la Penne c'est sensiblement pareil ! Ca discute beaucoup, ça déconne, ils ont une variante des sifflets de Lucho dans les tunnels, avec une sirène de Florent dès qu'une dame passe à proximité. Ils ont leur "bassin" à eux, au lavoir de Coulin devant les entrepôts de Queyras qui est un de leur sponsors sur leur (très) beau maillot depuis 2007.

Côté allure, j'ai essayé de faire honneur à nos couleurs car le départ plan-plan avait fait prendre du retard à mon ami Jean-Eric et nous décidâmes, à Gréasque de prendre les choses en main. Bilan pour ma pomme : 105 bornes à plus de 29 km/h sur un parcours mi-valloné, mi-plat effectué relativement groupé .

Hé oui, je dis bien : "relativement" car il n'y a pas que nous à avoir un côté "pataponesque" et aux alentours de Gardanne ... le paquet se retrouva pour le moins morcelé : "et où on va, et où sont les autres, on attends, on file, on fais demi-tour ..." La providence remis de l'ordre dans tout cela sous la forme de deux crevaisons dans deux groupes distincts et aux alentours de la Bouilladisse, ce fut le regroupement général chanceux mais heureux.

A l'arrivée, je remercie chaleureusement mes amis Pennois avec qui je me suis bien baladé et qui nous accueillent vraiment sympathiquement. Pennois, si vous nous lisez, sachez que la réciproque sera vrai si d'aventure certains d'entre vous désirent tenter une sortie cuquoise.

Les sorties cuquoises justement ... j'ai bien lu les articles de retour du ski, hé bon je dirais : ne nous prenons pas la tête, mais je propose à ceux qui nous lisent de mettre juste un commentaire sur leur motivation pour 2008 : qui veut courir, qui veut faire des cyclos, qui veut juste passer un bon moment le dimanche, qui se fout de suivre un parcours, qui y tient ?

Peut être que seule l'heure du rendez vous peut être décidé et puis quelques parcours d'entrainement en vue de cyclosportives où la plupart d'entre nous veullent aller ... libre aux autres de suivre tout ou partie du circuit !

Bref, je vous embrasse tous, en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2008. Certainement à Dimanche et encore Merci aux amis de la Penne.

El Michu Pichu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité