Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
7 décembre 2008

CR de la sortie du 6 décembre à Cassis.

Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé, donc ce coup-ci je m'y colle.

Nous nous sommes donc retrouvés un joli petit groupe d'une vingtaine d'unités (en respectant la parité homme-femme pour une fois) à peu près tous à l'heure pour le départ qui était fixé à 20h.
Le Nico un poil à la bourre, inadmissible quand on bosse à la Essènesséhèffesur, et Lionel, toujours réservé en début de sortie et préférant au début évaluer les forces en présence en restant derrière.

La première partie du parcours (apéro et repas), assez plate et sans difficulté, est avalée sans problème par l'ensemble du groupe. Juste une petite descente du Sergio (mes respects, Président) et de votre serviteur à hauteur de la voiture de notre directeur sportif pour changer nos gourdes de rouge, préférant du Beaujolais nouveau à celui initialement prévu par l'organisateur.

Arrive le passage du Karaoké. Nous étions un certain nombre à nous être préparé (Bert-Aznavour, Lucho-Dutronc...)et avons tenté de mettre le nez à la fenêtre ou plutôt au micro. Mais mal organisés, peu soutenus par nos coéquipiers, nous nous sommes faits déborder par nos adversaires des équipes voisines: aucun passage, sur le coup, pas bons les cuquois...

Mais, le meilleur restait avenir: le col du "dancing" abordé vers 23h.
Et là, les glorieux routiers se sont montrés à la hauteur.
Dès les premières pentes (qu'elles soient disco, funky, rock, zouk...), les attaques ont fusé de toutes parts.

Yves chaud bouillant comme d'hab  tirant un braquet abominable, Sergio toujours devant à donner de la voix et du geste pour relancer l'allure de ceux qui restaient trop assis, Michou Pichou nous gratifiant de figures d'une très haute tecnicité à la limite de la sortie de piste (sa montre explosée en témoigne), Bert égal à lui-même prudent et réservé en début d'ascension mais inarrêtable sur la fin, Jéjé  très en jambe un demi pan de chemise hors du cuissard très classe et efficace, globalement un groupe très soudé et volontaire qui a incontestablement écrasé la concurrence sur cette difficulté majeure de la sortie.
En ce qui me concerne, je me suis contenté de rester dans les roues, ne sautant aucun ravitaillement au comptoir pour prévenir un éventuel coup de barre qui n'est heureusement pas venu.

Cette sortie s'est achevée vers 2h30 du  mat, chacun ayant, je pense, le sentiment de bien avoir montré le maillot et prouvé notre vitalité et notre forme pour les épreuves majeures qui nous attendent tous à la fin du mois.

UN COUPLE EST NE LORS DE CETTE SOIREE, MEL FOUFOUNETTE TE FAIS DES INFIDELITES!!!!!

Photo0022

Vive le vélo.
       Lucho

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité