Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
20 avril 2009

LES MONTS DU VAUCLUSE

Salut à tous,

Un rapide billet, pour vous narrez la cyclo de Dimanche.

Enfin, "Dimanche", j'ai plutôt l'impression que cette cyclo a commencé plus tôt encore ... dans la tête de certains de nos amis, partant certains il y a une semaine et pris de colliques, migraines et toutes autres sortes de manisfestation de "psychotage". C'est Jérome, qui ayant eu vent de l'ensemble des desistements en blocs : temps incertain, trop de dénivellé, descentes dangeures sur des petites routes etc, etc ..., m'appelle samedi soir, pour savoir si je monte vraiment ou si moi aussi j'envisage le forfait !!

Point de forfait, que diable, étant bien décidé à me taper 135 pitons même si la condition laisse à désirer mais "le meilleur entrainement pour les couses, sont les courses!" et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on a peu de temps pour rouler, comme beaucoup d'entre nous.

Au départ, donc ... 4 petits cuquois seulement : Cris le blond, Nico, Jéjé et moi même.

Nous croisons également le VTT Garlaban avec Le Mel, Michel et Angeline et mes amis de la Penne dont Jean Eric avec qui nous avons "co-voituré".

Jéjé se réservant sur le 95km, nous sommes donc trois à partir sur "le grand".

Départ plus que musclé puisque dans une bosse type "Petit Galibier" côté  Trets. A froid, c'est raide, Nico et moi même sommes à l'arrache, Le blond nous attend en haut et fait rentrer Nico dans un petit groupe, quant à moi, je me relève et prends le groupe juste derrière.

Voilà après il a fallu gérer, mes compagnons vous donnerons leur version.

Au niveau du parcours : 95 bornes très usantes toujours en prise sur des routes varièes avec beaucoup de changement de rythme, puis 40 plus "cool" pour le retour avec quelques casses pates histoires de ne pas perdre la main et une arrivée qui rapelle l'Alpigap : une bosse mois pentue mais plus longue (1.5km)

Je ne regrette pas d'être monté :

70 bornes environ avec des jambes de m... un groupe qui ne grimpe pas à mon rythme et comme je ne suis pas encore assez costaud pour avaler des bosses de 6 à 10 bornes "en dedans", je suis à la ramasse les derniers kms sur un 42*23 mis pour "s'économiser" en bas et qui me colle à la route en haut.

puis 65 bornes où deux triathlètes de Pertuis rentrent et roulent et là, je me suis souvenu que j'ai été coureur (mes lombaires aussi), le braquet revient non sens douleur (on est rentré sur un petit groupe 52*16-17 sur une route style les thermes) et mes jambes recommencent à appuyer sur les pédales.

Comme d'habitude, un groupe de 12 et seulement 5 à rouler mais, bon j'étais là pour faire des efforts donc ... Donc au final, dès le pied de la bosse je mets le cligno, suivi des 2 sympathiques triathlètes avec qui je termine avec philosophie, sur que les petits suceurs que nous avons trainés seront loin loin derrière dans quelques semaines.

Si, finalement je regrette une chose : "Yves" ... car les paysages étaient magnifiques (moins que le col de Braus, certes, mais on aurait pu les contempler ensemble ... comme d'habitude en ces temps de premières cyclos, tant pis ça sera pour la prochaine)

Pour les résultats, ???, on les attend sur le site france chrono ou vélo 101

Bises à tous

El Michu Pichu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité