Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
13 juin 2010

photos sortie dimanche 13 juin 2010

Salut à tous,

tout d'abord avant d'évoquer la sortie d'hier qui a rassemblé (presque) l'ensemble de nos troupes, je voudrais féliciter Nico dit "le sec" qui dans la matinée est devenu PAPA, et oui CELIA est arrivée à 10h41 trés précisemment!! Un grand bravo surtout à Emilie!!!!

Pour revenir à notre sortie d'hier, grosse surprise à 7h où pratiquement tout le monde était là (absents excusés, et pour cause, nico, olivier et aussi pierro, on a beaucoup parlé de toi lors de la sortie) même notre Bert national, réfractaire on le sait à l'horaire, était présent c'est pour dire!!! Je crois que j'ai bien fait d'envoyer la "lettre recommandée", ça motive les troupes.

Sortie concoctée par Daniel avec "un peu" de dénivelé. Départ par les termes montées à vive allure, 24/25 km h et pas un soupçon de râle!! Puis descente vers Peypin et direction Roquevaire, St jean de garguier (même pas mal!), puis Gémenos et la montée de l'espig, où chacun prend son ryhtme (et Daniel est intenable!!!).

Regroupement en haut, petite séance photos par l'espadon perché sur le parapet (original) et café au plan d'aups où je me transforme en serveur pour ne pas perdre de temps. Nous prenons ensuite la direction de Nans par le plan d'Aups où notre quat'genou accompagné de l'espadon tentent de se faire la belle, mais ils n'auront pas le bon de sortie sous l'impulsion d'un Mel déchaîné nous faisons vite la jonction et attaquons la descente vers Nans, trés fréquentée donc dangereuse! Regroupement à Nans où Bert'inazzi joue les mécano pour Roger qui a cassé son cable de dérailleur avant et finira la sortie sur le petit plateau.

Aprés une belle descente de la Sambuc sous la houlette de l'espadon, nous laissons quelques collègues à St Zach et partons pour notre 2e Sainte. Bis repetita démarrage rapide, le "Blond" prends les choses en main et nous impose un train d'enfer, à ce rythme là, le sommet est vite atteint et nous nous regroupons sur le plateau où nous croisons en sens inverse les potos de la pédale Gombertoise avec "le grand" en tête.

Toutes les brebis étant regroupées nous prenons la direction d'AURIOL, descente rapide, mais prudente, comme d'hab , nous laissons trois protagonistes à Auriol et prenons la direction des Boyers (et oui on en a pas assez!!) nous sommes encore nombreux pour monter les rampes succesives qui se présentent à nous et là le téléphone de Cris (le blond) sonne, dring dring c'est Nico qui nous annonce la grande nouvelle (voir plus haut).

Pour fêter ça nous décidons de nous "finir" par le pigeonnier où nous serons encore 6 rescapés à gravir à belle allure cette "gentille" bosse (enfin moi j'étais un peu sec...).

Le retour s'effectue par le plateau du Régagnas, je propose du boût des lèvres le Régage, mais c'est 12h00, il faut rentrer, enfin ça arrange tout le monde car on est rincés!

Voilà, 130 pitons (comme dit Michu) avec au moins 2000 de dénivelé (un cyclo comme dira Nico!) avec un moral des troupes retrouvé, une belle sortie comme on les aime et comme on en voudrait tous les dimanches!!!!!

Si certains veulent rajouter des coms, je n'ai fait que relater ce que j'ai personnellement vécu, qu'ils ne se gènent pas.

Vive le vélo, l'amitié et le groupe!!!!

Le Sergiooo. (ex-futur ex-président futur... j'me comprend!)

IMG_0755IMG_0757IMG_0758IMG_0759IMG_0760IMG_0761IMG_0762IMG_0763IMG_0764IMG_0765IMG_0766L'ESPADON

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité