Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
1 avril 2012

LES BOUCLES D'OLLIOULES ETAPE 1, 2 et 3


 


 Bonsoir les turquoises !

Deuxième journée pour nous du coté d'Olioulles avec les mêmes acteurs, à savoir, Pierro, Yves, Michel, Eric, Mouss, Bruno, Kitsou et moi.

Départ à 9H00 du complexe sportif en direction des gorges; ça part toujours aussi vite (peut être un brin moins fort qu'hier !!!), Sainte Anne d'Evenos, Le Beausset; là, on plonge sur le village du Brulat puis c'est le grand Brulat qui se présente à nous; autant nous sommes plus ou moins groupés au pied, autant ça explose, bien naturellement, dans l'ascension; en configuration course, ça fait mal aux pattes, il faut se gérer pour ne pas exploser !

Au sommet, différents groupes se forment; pour ma part, nous sommes une vingtaine et ça roule à bloc sur le plateau en direction de Signes; à l'entrée de Méounes, nous opérons la jonction avec le groupe de pierro; la remontée de la vallée du gapeau se fait sans trainer, nous sommes bien groupés, les costauds sont à la manoeuvre et imposent un rythme soutenu; le mur de Signes est franchi sans encombre, le groupe, assez conséquent, n'explose pas dans cette portion et ça repart de plus belle en direction du Camp.

Puis arrive la descente, je dirais vertigineuse, du grand Brulat que je redoute quelque peu; une centaine de mètres de retad en bas en compagnie de 4 coureurs mais nous parvenons à recoller dans la traversée du village du Brulat; l'avant dernier coup de cul de la matinée nous ramène dans le Beausset que nous traversons dare dare; le rythme ne faiblit pas, bien au contraire, l'arrivée étant toute proche; à Sainte Anne d'Evenos, nous tournons à gauche et l'arrivée se situe dans les premières pentes du col du Corps de Garde où nous nous "finissons"; Pierro et moi terminons ensemble, Michel un tout petit peu après, suivi d'Eric et Mouss.

Yves a eu beaucoup de mérite car terminant seul depuis Signes: bravo à lui pour son courage et son abnégation pour sa première (même si on lui connaissait déjà ces deux qualités !!!).

A la mi journée, nous prenons un repas bien mérité, bienvenu et plutôt copieux au restaurant réservé par les organisateurs.

L'après midi est consacrée à un petit contre la montre individuel dans la montée du Gros cerveau, sur les hauteurs d'Olioulles avec un départ en centre ville toutes les trente secondes; un effort certes court mais violent à effectuer sur la digestion mais l'exercice est plaisant ! Pierro y réalise le vingtième temps au scratch en 9 mn 40 secondes.

A noter pas mal de flottement, d'erreurs ou d'incertitudes dans les classements mais un coup de chapeau néanmoins aux bénévoles du VC Ollioules, des gens forts sympathiques qui donnent de leur temps pour nous satisfaire alors accordons leur un peu d'indulgence; nous avons passé un excellent week end de vélo tous ensemble et on s'est vraiment REGALE !!!

A en juger de par les photos, je pense que vous aussi vous avez eu droit à une bien belle matinée de vélo, notre ami Giorgio nous racontera ça dès demain !!!

Coup de chapeau à Jacquo pour sa première grimpée du Ventoux de l'Annéé, lui aussi ne manque pas de courage  !

Bonne réunion demain soir, une petite pensée pour Gérard, en pleine rééducation, bises à tous et vive le vélo !!!!!      Cris

TOUTES LES PHOTOS (59) DANS L'ALBUM CI-CONTRE

BRU 1

CRI1

ERI3

KIT1

MI BRU

MO1

PI 2

YV1

ETAPE 2

TEAM

A L'ARRIVEE !

PI1

CRI1

MI1

MOU2

ER1

BRU1

YV1

KIT1

PI7

MOU4

 

Le CLM

cris clm1

ericlm1

MOUCLM1

boucles-ollioules1-resultat-1-2-3-etape-1

boucles-ollioules2-resultat-1-2-3-etape-1

boucles-ollioules-resultat-1-2-3-etape-1

Le Pierro


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pense que se retrouver au milieu du paquet à frotter a du rappeler des mauvais souvenirs de chute à notre"cousteau du vélo",surmonter l'appréhension de se retrouver broutant le bitume(surtout en paquet)l'ami kitsou a su le faire alors chapeau bonnet man!
Répondre
L
bravo les gars et dieu sait si j'aurais bien aimer être là aussi... Bon nous on a découvert un trés beau coin pour faire du vélo, sur les hauteurs de grasse, magnifiques routes et beau circuit que les juniors on pu faire 4 fois (25,5 kms). Rémi s'en est bien sorti, fini au sprint dans le peloton alors que dix gras étaient échappés depuis le 1er tour. <br /> <br /> Si il y avait des ufoleps sur ce genre de circuit ce serait le top!!!
Répondre
E
Bravo à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> beau temps, belle course, belle équipe, bref vous avez du vous régaler. Le CR et les photos nous ont permis de partager (un peu) de l'intensité de la course.<br /> <br /> A bientôt de vous croiser sur la route.
Répondre
Publicité