Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
8 avril 2012

DU VENT DANS LES VOILES !!!!!!

Salut les copains (tous teams confondus biensur !!!) !

En ce dimanche de Pâques, pas de course Ufolep et c'est donc avec un réèl plaisir que nous retrouvons le groupe et cette bonne ambiance qui le caractérise !

Une participation moyenne dirais-je, les repas de famille sont, j'imagine, de rigueur, c'est la période et c'est bien compréhensible !

Les présents du jour: Pierro, en pleine bourre, Sergio, Michel, Bruno qui se sont frappés 160 pitons hier avec Le Beau Vélo (chapeau les gars !!!), Roger, Jacques, Bébert, Yves, Jean François, Joèl, Franck et moi.

Nous mettons en route en direction des Termes avec déjà du vent, certes annoncé, lequel ne cessera de se renforcer au fur et à mesure de la sortie !

Un peu avant l'auberge de Pichauris, nous revenons sur le peloton de Chateau Gombert avec entre autres Marco, Roro, Lolo et Marie, Francis..... et Jean Marc Pédraja, un coursier, costaud, du VC Marseille.

Ca blague et papote quelque peu pendant la jonction et ce beau petit peloton s'étire jusqu'au sommet, en fonction des humeurs de chacun !

Bascule sur Peypin puis Roquevaire; nous tournons ensuite à gauche pour aller chercher la bosse de Saint Jean de Garguier que nous montons groupés, pour une fois !!! Les ardeurs sont calmes, ça chambre, ça rigole et c'est aussi bien comme cela !

 Descente sur Gémenos puis c'est encore bien compact que nous montons le col de l'Ange avec déjà pas mal de motards sur la route en direction du circuit du Castellet.

Dans la montée du Grand Caunet, notre petit groupe s'étire après que Pierro et Nono la Nytro aient lancé les "hostilités" !

Regroupement au sommet pour repartir tous ensemble sur le plateau où nous décidons de rester sagement groupés jusqu'à ce que notre Bert plante sa mine depuis l'arrière, tèl Tom Boonen dans le final du tour des Flandres dimanche dernier, et nous laisse sans réaction; seul Yves décide de se lancer dans cette "chevauchée fantastique": nous ne les reverrons plus qu'au croisement du Camp, c'est bien les gars, du nerf, du peps, joli numéro en soi !!!!

Nous prenons un café en terrasse, à la très appétissante boulangerie où nos deux valeureux du jour se laissent tenter par une bonne pizza, y a rien là !!!!! 

Sagement, devant ce vent pénible qui n'a eu de cesse de forcir depuis notre départ de PDC, nous décidons à l'unanimité de zapper la montée de Riboux qui, dans ces conditions aurait tourné au calvaire; nous tirons alors tout droit dans la descente sur Cuges; le vent est terrible, nous l'avons peine tête; à deux reprises, avant le village et avec mon agilité légendaire , je me vois presque par terre !

Dans le revers du col de l'Ange, nous sommes plus ou moins à l'abri et il est vite avalé dans la roue du Pierro.

Le retour sur Aubagne s'avère terrible, le vent s'en donne à coeur joie sur ce long bout droit; on a parfois l'impression d'être à l'arrêt ! (ce n'est pas qu'une impression !!!)

Par bonheur, une fois à Aubagne, nous sommes protégés et faisons retour comme prévu par les coups de cul successifs d'Eoures puis le chemin de pluvence où nous mettons un peu de rythme !

Nos chemins se séparent au rond point d'Allauch (l'agneau pascal n'attend pas !!!).

Retour pour moi aux alentours de midi à la maison avec 97 KMS au compteur.

Deuxième épisode de ce week end férié dès demain avec la sortie préparée par Nico avec, je l'espère, un peu plus d'Excellences (qui, je crois, sont en forme et remontés comme des pendules, à en croire la vidéo de samedi !!!) et de Cévennols !

Bonne soirée à tous, félicitations à MONSIEUR TOM BOONEN pour sa démonstration de force cet après midi sur les pavés et, quand même, ALLEZ L'OM !!!!!   Bises à tous et vive le vélo !!!!      Cris

Désolé mon Gibe, tu as été tellement discret ce matin que j'ai oublié de te citer dans la liste des présents du jour mais tu étais bien là et tu as "mangé" du vent comme les autres ! Allez bises à toi et à demain, Cris.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Heureusement que j'ai pu me rabattre sur un bon bout d'agneau de chez moi parce que franchement;le courage n'était pas au rendez vous pour mettre un coup de pédale pour faire 50cms en avant et reculer de 10 mètres suite à une rispe d'enculé!Déjà que je suis fou,me lacher dans le vent c'est prendre beaucoup de risques!Respect à tous ceux qui l'ont bravé,demain il fait jour et j'aurai des kilocalories à perdre!
Répondre
L
quand à moi aujourd'hui c'etait un trés bon repas de famille, je serais avec vous demain, AVEC MES NOUVELLES ROUES, ça va être une boucherie charcuterie !!!! <br /> <br /> bises à tous et vive le vélo !!!
Répondre
Publicité