Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
9 avril 2012

SORTIE DU LUNDI DE PAQUES !!!!!

Rebonjour à tous !

Deuxième sortie de ce week end de Pâques: en fait pour pas mal de copains c'est la troisième sortie en 3 jours, c'est beau, ça borne sec à la MJC !

Alors les présents du jour: Sergio et Claire, Pierro, Yves, Lionel, Jo, notre espadon et ses superbes Mavic Cosmic Carbone, Michu, Michel, Eric, Jeff, Nico, Gégé de retour de l'ile de Bornéo, Philou notre plombier, Philou Cervélo du CSC La Ciotat dans sa magnifique tenue bleu marine, que l'on revoit toujours avec plaisir, Kitsou, Roger dont c'est l'anniversaire (encore bon anniversaire l'ami Roger !!!), Gilles, un copain du boulot, Franck, Bruno et moi (le compte est-il bon ???).

C'est Nico qui a proposé le parcours: direction les Termes; nous montons groupés jusqu'à Pichauris puis un peu après, Nono TNT et Eric qui veut tester ses roues lancent la première offensive et c'est parti pour la première accélération de la matinée jusqu'au sommet, laquelle fait bien entendu voler en éclat notre petit peloton (qu'est ce qu'on s'amuse à la MJC !!!!);

Regroupement au sommet et nous filons sur Mimet par la montée de Cadolive et Saint Savournin où le groupe  s'étire une nouvelle fois.

Contrairement à ce qui était prévu, nous ne descendons pas la D7 mais basculons dans la grande descente sur Simiane où nous prenons une belle vitesse (même moi ! 69,5 km/h); au rond point, à droite direction Biver puis Gardanne, descente sur Pont de Bayeux:sur le plat, notre Espadon teste à nouveau le rendement de ses jantes et prend les choses en main.

A droite direction Le Tholonet par la bosse où nous faisons monter le coeur avec Pierro et Philou Cervélo; bascule sur le village du Tholonet mais le café est fermé, alors nous poursuivons notre progression en direction de Saint Antonin; cette fois c'est le Pierro qui est à la manoeuvre: rythme soutenu et long relais sur cette belle portion exigeante qui nous mène au pied de la montée sur Saint Antonin, non moins exigeante, où là aussi nous faisons monter le cardio !

Nouveau regroupement à l'intersection du Cengle: le café ayant été zappé, il n'est pas tard et nous tirons à fond la caisse sur Puyloubier où nous faisons de l'eau; Yves nous quitte et tire directement sur Trets; pour le reste du groupe, c'est direction Pourrières: Michu nous organise des relais sur cette portion roulante; autant dire que Pourrières est vite atteint ! Dès la sortie du village, ça repart de plus belle, ça tourne pas trop mal et c'est notre Gibe qui conclut, en costaud qu'il est, jusqu'au rond point de Trets (joli minot !!!)

Retour classique par le Juillet que Pierro attaque pied au plancher dès la sortie de Peynier, visiblement, ça ne va pas trainer dans cette ultime bosse; après avoir temporisé (ouf !), il plante quelques accélérations au gré de la montée mais Michu et moi ne lachons rien ; nous reprenons Yves au sommet.

Un peu avant Auberge Neuve, c'est cette fois Michu qui a des vélleités offensives; autant dire que, là encore, le bassin est vite là, au terme (si je puis dire !!!) d'un ultime mano à mano à trois avec Pierro, Michu et moi.

Descente des Termes très rapide, les descendeurs sont aux avant postes et c'est Lionel qui conclut en vainqueur le sprint final à la ligne en bas, devant, je crois, Michel et notre Espadon qui a, une dernière fois, fait siffler les roues carbone: bravo les gars, belle descente, 30 mètres derrière ça avait de l'allure !

Voilà qui conclut un beau week end de vélo avec 112 pitons (comme dirait Michu !) pour moi de retour à Sainte Marthe; une bonne soirée à tous et vive le vélo !!!!!      Cris


9_AVRIL_2012

9_AVRIL_2012_III

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour a tous c'est gilles le collegue de pierrot et christophe<br /> <br /> Juste un petit mot pour dire que je me suis regaler avec votre club<br /> <br /> De la rigolade,toujours quelqu'un pour mettre le feu aux poudres ce qui fait que les 110 kms passent presque comme une lettre a la poste ou comme papa dans maman( a vous de choisir)<br /> <br /> Bref tous ce qu'il faut pour faire du velo<br /> <br /> Ne changez rien!<br /> <br /> Vive le velo<br /> <br /> Vive le sport<br /> <br /> Vive la france<br /> <br /> Gilles
Répondre
K
Nouveauté sur le blog,après chaque sortie,chronométrage,altitude,fréquence cardiaque,cadence etc,vous pouvez pas m'installer tout se barda sur moi pour voir pourquoi je roule pas en ce moment.Si ça vient du teston la alors il faut que je fasse un stage du côté de valvert plus compliqué(rire).BRAVO a tous les auteurs de c'est beau résumé,notre AMI SPADON a raison un vrai régal dans ce groupe turquoise !!!
Répondre
L
un régal de rouler dans ce groupe !!!!! beaucoup de club doivent nous envier !!!!! beau résumé cris. bises à tous et vive le vélo !!!!!
Répondre
Publicité