12 avril 2012

UNE SORTIE FONCIERE CE JEUDI 12/04 DANS LA STE BEAUME.

Au départ 8h,Etaient présent le fleuron du team excellence (manquait à l 'appel l 'espadon):Jacquo, Kitsou et moi même.Tout d' abord je dois dire que le parcours: PdC, les termes, les boyers, St Zach, la montée de St Zach au Plan d' aups puis direction Mazaugues le village et ensuite 2ème montée par Mazaugues au Plan d 'Aups, La coutronne,Auriol, Peypin, Pdc; a été mené à un rythme très très soutenu pour en arriver à 7h de Vélo (arrivée 15h): bon là y a un blème comme on dit, non ne riez pas pourtant nous avons fait par cette belle journée printanière, un travail sérieux, de qualité à en faire pâlir les fifrelins où tout le registre d' entraînement du cyclisme a été passé en revue: fractionnées en pleine ascension, travail en force en montée sur la plaque,cadence de pédalage (aux alentours de 90tr/mn), nous avons évité de nous mettre dans le rouge(on en a , choisi en fait un autre, voir plus loin dans ma narration) en se tenant lègèrement en dessous les 195 pulses/mn, bon quoi on a pas ménagé nos efforts, j 'espère d' ailleurs que RORO notre coach sera fier de nous.

Mais pourquoi me direz vous un résultat aussi décevant à l 'arrivée? 7heures de vélo pour seulement 115 pitons,

eh bien voilà dans le cadre de l' alternance: travail soutenu et phase de récupération: nous nous sommes octroyé une pause café d'une grosse demi-heure à Mazaugues à lézarder au soleil, puis arriva l' impromptu sur le retour: voilà que Jacquo à la  Destrousse se met à nous faire un caprice en nous disant qu'i avait une grosse envie de manger une pizza, Kitsou et moi nous nous sommes regardés un moment, mais devant ce grand enfant de Jacquo qui commençait à se rouler parterre en hurlant je veux une pizza sinon je m' arrête, nous avons arpenté les Villages de La Destrousse et de Peypin en quête d' un restaurant-pizzeria pour lui faire plaisir, pour enfin se mettre à table en terrasse au bar-restaurant de peypin où un déjeuner très sobre orienté diétetique en vu des échéances cyclistes à venir était pris: (entrée: salade de pois chiche, plat: alouettes,patte en sauce, dessert; salade de fruits,on a pas osé prendre de patisserie,enfin le café: j 'oubliai bien sûr que la boisson principale de ce repas était le bon litre de rouge que nous nous sommes partagés équitablement, oui, oui, sans aucune carafe d 'eau  pour éviter les mélanges néfastes. Grand seigneur, Jacquo nous a gentilment invité à cette collation.

Le résultat: Kitsou en pleine bourrre dans la montée ultime de Peypin vers les termes, Jacquo égal à lui même, imperturbable, quant à moi DESTROY, mais une bien belle journée avec deux potes.

Yves

G
Désolé,je ne voulai offenser personne(loin de moi cette pensée)
Y
sans te vexer, on se connaît pas, mais tu es sur un blog sportif lu par pas mal de monde, je pense qu 'une certaine retenue s' impose en respect de l' ensemble des lecteurs.Au plaisir de te voir enfin avec nous sur un vélo.
G
WALOUH!La sieste crapuleuse!Le must du must!T'as raison Yves,une bonne turlute(ou vurlute suivant les affinités avec la pépette)c'est le top pour avoir une sieste moins agitée et repartir un peu moins lourd!Meme si le bidou est rempli,c'est moins grave que le reste!Les secrets du bonheur:faire du sport entre amis pour se retrouver à table avec du bon vin et profiter de l'hospitalité féminine des que l'occasion se présente(simplement pour rendre service,bien entendu!)
çà c'est du vélo mes frères !<br /> <br /> Que la BLEUSAILLE en prenne de la graine, de la graine de grands et vieux champions.<br /> <br /> 2 Saintes, travail forcené dans les bosses, du long, de l'intensif, du fractionné et .... DE LA RECUPERATION !!!<br /> <br /> Mais surtout un GRAND MOMENT d'AMITIE entre des SENIORS EXCEPTIONNELS avec en prime SALADE de POIS CHICHES, PATES ALOUETTES en SAUCE et LITRON de ROUGE .....<br /> <br /> TOUT ce qui fait le charme et la motivation que nous avons de faire du vélo.<br /> <br /> Bien se dépenser pour bien BOUFFER.<br /> <br /> Après, avec notre vécu, le reste est secondaire pour nous et c'est tant mieux.<br /> <br /> Mais rien ne nous empêchera JAMAIS de bien casser les C...... à nos petits protégés ... toujours avec une TRES GRANDE et TRES SINCERE AMITIE.
G
Vous avez bien raison pas de prise de tete, no stress, c'est ça prendre la vie du bon coté avec quand meme 115 bornes au compteur, bises @+ Georgio.