Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
9 juin 2013

C.R DE LA SORTIE DU 9 JUIN

Salut à tous,

petite chambrée ce matin au rdv dominical, on comptais claire, jacquot, robert, bruno, gérard, franck, serge le crooner de retour, le mel, philou, fred, mon bebert tout habillé BMC, et sergio votre serviteur. J'espère n'avoir oublié personne....

Au rayon des portés disparus: le pierro, cuisstrong, éric ckt, l'espadon, le sec entre autres, et bien sur nos valeureux guerriers de la granite mont lozère, kitsou, yves et michu qui en on bien chié hier avec le froid et la pluie, kitsou finissant dans le camion avec couverture de survie !!! Je rajouterais cris moulinette "en vacances" dans son périgord adoré !

Départ donc pour la sortie "recyclage" comme l'avait dit nico, montée des termes tranquille pour bien s'échauffer et direction st savournin et mimet. Tout le monde est là, gérard et serge s'accrochent (c'est courageux de leur part) et jacquot, avec sa nouvelle position n'en finit pas de prendre la danseuse !!!

Aprés une belle descente de simiane où nous frisons les 80 km/h, direction calas avec une petite halte technique pour franck (en délicatesse avec son frein avant).

A calas nous perdons bert, le mel, franck et gérard qui préfèrent écourter. Nous continuons donc en petit comité vers roquefavour et le village de coudoux où nous prenons un café en terrasse. Difficile reprise aprés la pause café sur les premières pentes des 4 termes, où un triathlète de vitrolles nous mets un peu le feu. Fred prend sa roue, j'essaie de suivre avec robert, mais le départ à froid fait bien mal aux pattes et notre valeureux triathlète à le dernier mot, avec fred dans sa roue. Pause pipi en haut où nous nous regroupons pour négocier la longue ligne droite qui nous mène à Eguilles, où le tempo est mis par bruno et robert alors que tout le monde se cale dans leurs roues. Demi-tour en arrivant au village car il y a une brocante et nous ne pouvons traverser. Nous empruntons une déviation qui nous ramène sur la route de calas et organisons les relais pour ralier bouc bel air et simiane sans encombres.

Aprés une halte au cimetière pour refaire le plein d'eau, on s'attaque à la pénible remontée vers mimet en passant par l'interminable rampe redoutée de tous, surtout avec un petit vent défavorable, ça brûle dans les cuicuisses !!! Regroupement en haut et retour sur cadolive et le revers des termes, avec l'habituel arrêt au bassin.

Début de descente tranquille jusqu'à l'auberge de pichauris, puis ça commence à s'exciter sous l'impulsion de devinez qui ??? Nono la nitro bien sur !! Malheureusement, nous sommes un peu bouchonnés par une voiture et sommes obligés de ralentir un peu pour la laisser prendre du champ.... Soudain le nono en remet une, suivi de fred. Je sens bien qu'il faut y aller car les 2 zigues s'en vont. Je fais la jonction et l'explication peut démarrer. Le nono lance de loin, fred part à droite, je part à gauche et donne tout ce qui me reste pour rafler la mise :))))

Bon on retiendra une belle sortie sur un rythme régulier, 28 km/h de moyenne et 118 bornes ( mr le sec il faut rectifier !!!) et la pluie qui nous a laissé tranquille et c'est tant mieux.

On souhaite bon vent au Pierro qui "part " en vacance ;)) Merci à toi pierro pour tes belles photos et ton petit récit chronologique trés précis. bonne récup aussi à nos 3 "graniteux" !!!

Bonne semaine à vous tous et bien sur : VIVE LE VELOOOOOO !!!!

Sergiooo

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pas de tchoi ce dimanche famille oblige .Pour moi belle balade à cassis et résto au castellet bon vélo a tous......rendez vous le lundi 17 jiun pour les pizzas
Répondre
C
Beau résumé Sergio, j'ai l'impression d'avoir fait la sortie avec vous, coup de chapeau à Yves, Michu et Kitsou pour avoir affronter de telles conditions lors de la cyclo. Bises à tous et vive le vélo !!!! Cris
Répondre
L
Bravo les gars et merci Sergio pour ce beau résume ! Pas de Pierro car trop de choses à préparer avant mon départ pour mes 4 mois de vacances (?!) mais aussi un peu cramé par ces belles Pyrennées (réveil naturel à 8h30) ! Bravo aux copains partis sur la Granite....de vrais guerriers ! Biz à tous roulez à fond comme d'hab tout l'été !
Répondre
Publicité