Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
8 mars 2015

Des nouvelles du front depuis Vinon

Salut à tous,

En ce dimanche 08 mars, c'est à Vinon sur Verdon que se déroulait une manche UFOLEP. Un parcours magnifique, reconnu jeudi dernier http://cyclospdc.canalblog.com/archives/2015/03/06/31653215.html, qui nous emmène à la découverte du Haut Var et des Alpes de Hautes Provence.

Claire, Kitsou dont c’était l’anniversaire, Yves, Sergio, cuis-strong, Jejez, Nono et Crampinou ont répondu présent pour cette épreuve illuminée d'un ciel bleu azur. D'ailleurs, chacun aura adopté le cuissard court et pour certains la tenue estivale avec maillot manches courtes.

A l'heure des départs fictifs de Vinon, échelonnés de 5 en 5', chacun regagne son groupe et les visages se crispent plus ou moins en signe de concentration.
Parti avec les 70 concurrents (à la louche) de la caté 3, je roule décontracté avec Jejez et Nono jusqu'à St Pierre, notre lieu de départ réel, distant de 12 km. 
Sur place, j'observe les coursiers et m'applique à les imiter avec notamment la plaque et le 15 (conforté par les indications de Sergio lors de la reco). C'est parti à 12h50 environ, juste après la caté 2. Installé en queue de peloton, je réalise rapidement que ma place est un peu plus devant. Je rejoins donc Nono et Jejez et fixe leur roue. Je me sens bien et même à l'aise dans les allures imposées par la tête du peloton. Dans les côtes je gagne du terrain tout en observant les faiblesses des uns et des autres et en restant vigilant face aux écarts de mes compagnons de route. Bien avant la difficulté de Montmeyan, c’est Nono que j’aperçois dans une échappée à 10, distant d’une soixantaine de mètres. Jejez est en tête de notre peloton mais ne semble pas vouloir s’engager. La descente vers le village s’amorce et, mal placé, je suis légèrement distancé. Je regagne des places dans le premier coup de cul mais suis gêné par les coureurs en difficulté. Je rejoins enfin Nono qui avait cédé dans l’échappée. A la sortie du village, le Rond point est désert, le peloton est à 150m. Derrière beaucoup de casse. Nono me fait signe et je prends sa roue. Dans un relais j’aperçois le peloton à 200m environ. J’accélère mais de l’avis de Nono, la tache nous sera difficile. On reprend 3 jeunes et les relais s’organisent. A ce jeux, on se retrouve seul avec Nono, nos compagnons d’un instant distancés. Nous ferons route ensemble jusqu’à St Pierre ou j’attends Nono après une accélération dans une bosse. Malheureusement 2 jeunes nous reprennent et ne voulant pas finir derrière, je m’échappe dans un dernier sursaut d’orgueil.

En synthèse : j’ai un peu manqué de confiance dans les premiers kilomètres vite gommée par de bonnes sensations et des allures de courses à ma convenance. J’ai manqué de vigilance dans la descente de Montmeyan, ce qui me coute ma place dans le peloton, mais content d’avoir roulé avec Nono.
Je boucle en 2h18 à 35 de moyenne.
Une première expérience plus que satisfaisante avec une impatience naissante pour une nouvelle aventure dans ce type d’épreuve. Surement Sorgues samedi 14. Nono est partant.

Bravo à Claire qui fini sa course malgré les difficultés rencontrées après avoir roulé trop souvent seule. Son abnégation la conduira sur le podium.
Cuis-strong fini à la plus mauvaise place, au pied du podium. Je laisse le soins à chacun de relater sa course.

Crampinou

 

Profil

A1

A2

A3

A4

 

A5

 

A6

 

 

Christian, je rajoutes deux phtos trouvées sur FB :

11058491_1389108637897320_8442416320462586250_n

11036989_1389109601230557_8092268730749395011_n (1)

 

Arrivée au sprint des 2e catégorie avec Michel qui fait finalement 8e et moi qui suis un peu derrière sur la gauche. Et le podium des filles.

 

Sergiooo

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bravo à tous les gars et à toi Christian qui démarre (c' est de bon augure).<br /> <br /> En GS, après avoir réintégré le peloton avec de bons relais de Kitsou,ce dernier décroche dans la montée de Montmeyan, avec un groupe de quatre coureurs,je reviens sur la tête de groupe pour terminer au sprint où j 'évite deux fois consécutives la chute avec deux gars parterre, l 'essentiel étant des rester entier dans ce cas.bise à tous.
Répondre
Y
bravo à tous les gars et à toi Christian qui démarre (c' est de bon augure).<br /> <br /> En GS, après avoir réintégré le peloton avec de bons relais de Kitsou,ce dernier décroche dans la montée de Montmeyan, avec un groupe de quatre coureurs,je reviens sur la tête de groupe pour terminer au sprint où j 'évite deux fois consécutives la chute avec deux gars parterre, l 'essentiel étant des rester entier dans ce cas.bise à tous.
Répondre
S
Je viens de lire ton commentaire Sergio, tu m'as fait plaisir Merci!<br /> <br /> Dommage que tu n'es pas trouvé l'ouverture dans l'emballage final car comme tu le dis si bien sur la photo on voit très bien que tu n'es qu'à une dizaine de mètres du premier.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle moyenne, belle course, les premiers points sont pour bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Mes félicitations à Cuistrong qui confirme ses excellents débuts de Carqueirannes.<br /> <br /> <br /> <br /> Nono, Jejez et moi même on essayera de faire mieux à la prochaine et de porter haut nos couleurs turquoises.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises les copains.
Répondre
L
Je crois que la section vétéran du Team Excellence à trouvé son leader, ou carrément leader du Team. Bravo à toi Christian, un vrai crac !
Répondre
E
Bravo à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> je voise que vous vous êtes régalés, même si le Jejez est un peu frustré ... va falloir que tu la gagnes en "bison" ta course, car vu les tracés des ufolep et tes caractéristiques, tu risques de te faire avoir au sprint par des gars moins costauds que toi à chaque fois ... donc fais des séances contre la montre entre toulon et aubagne dès ton retour .<br /> <br /> Bravo à Cuis'strong également qui marque encore des points.<br /> <br /> <br /> <br /> Le prochain week-end, j'irai bien en faire une avec vous, idéalement Dimanche à St Cannat car ça me permettrait d'y aller et de revenir en vélo en vue de préparer La Grand Fondo Colnago à St Tropez. Sinon ça sera une longue version musclée.<br /> <br /> Dites moi un peu où vous allez le week-end prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité