Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
7 août 2016

A Eygalières la première marche aux Turquoises

CR course Ufolep à Eygalières le 06 aout 2016

 

 

En ce samedi, 4 turquoises (Nono en 3, Kitsou, Yves et Crampinou en GS) se donnent RDV à Eygalières pour en découdre sur ce superbe circuit  de 5km.

Après les 1 et 2eme caté parties à 14h, la 3 démarre à 16 suivie de la GS à 16h02.

Nous sommes une bonne cinquantaine et c'est a peut prêt le même nombre de participants pour toutes les catégories.

NonoA2

NonoA1

groupeA1

groupeA2

groupeA3

groupeA4

groupeA5

groupeA6

groupeA7

groupeA8

Avant le départ, 2 tours d'échauffement et reconnaissance du parcours ou Kitsou nous conseille d'attaquer dans la partie la plus étroite du circuit, à 4km environ de l'arrivée.

Circuit

Le départ est donné et ca roule déjà bon train malgré les 35°, tempéré tout de même par un mistral s'affaiblissant. Comme d'habitude, les 3 premiers tours sont un peu difficile mais à la sortie du village, après les bosses, je me replace dans les 10. Bien à droite dans la première cassure à 90°, je sorts sur la petite route toujours dans les 3 premiers et bien sur à chaque tours je m'exerce à l'identique. Cette manœuvre me permet de bien me placer  sans trop d'effort.

Yves, qui devait être mon équipier, bâche au 3éme tour après avoir esquivé à 2 reprises le fou du roi. Il y en avait pas mal sur ce circuit.

YvesA1

YvesA2

YvesA3

YvesA4

Kitsou un peu en difficulté reste callé à l'arrière du peloton.

KitsouA1

KitsouA2

Je commence un peu à douter de l'issue de cette course quand au 7éme tour, dans la descente à la sortie du village, Kitsou apparait et glisse vers la tête du peloton. Il prépare quelque chose......... coincé à droite, je m'extirpe avec précaution pour passer en tête du peloton à l'endroit même de la cassure. A ce moment, je relance sur la petite route, seul en tête. Je me retourne et j'ai déjà fait le trou. Kitsou emmène le peloton et aidé d'une des filles, bloque la course. A la sortie de la petite route, je prends mon virage à droite sans un coup de frein et relance tout à droite avec le motard devant pour m'ouvrir la route. J'enchaine les difficultés et sur la ligne droite me retourne et personne derrière sur plus de 300m. Allez, il faut tenir encore 2 tours. A la sortie du village, j'attaque le faux plat descendant puis la descente, complètement aplati sur mon vélo pour éviter le mistral de face. A nouveau la petite route et toujours personne derrière...... il faut tenir. J'appui sur les pédales tout en gardant une petite réserve, le plus dur reste à faire. Je passe à nouveau les 3 bosses et la future ligne d'arrivée ou le commissaire m'annonce 'dernier tour' en agitant la traditionnelle clochette. Face au vent j'attaque la descente puis me retourne avant la cassure et toujours personne en vue si ce n'est quelques coureurs de la 3 largués. J'écrase mes pédales, le souffle est court, les jambes font mal. Avant de sortir de la petite route, un dernier coup d'œil derrière et c'est le peloton qui revient vite. Virage à droite en accélération, tout à droite et en danseuse dans la première bosse. Je récupère avant la 2éme bosse que j'avale en donnant le maximum. Au pied de la dernière bosse, c'est Yves qui m'alerte en me criant "ne lâche rien, ne laisse pas rentrer!!" Je comprends que çà revient fort sur moi. Dans ma tête tout  y passe, le club, la famille, vous tous quoi et même le redoutable Samy. Après tant d'effort dans cette échappée en solitaire, je dois résister et les mains en étau sur le bas de mon cintre, je sprinte à m'arracher les tripes. A quelques mètres de la ligne je réalise enfin que rien ni personne ne pourra me priver de cette victoire et franchie la ligne en winneur.

ChrisA4

IMG_2694

IMG_2693

 

IMG_2695

 

Merci à vous tous et surtout à Kitsou, élément déclencheur de mon échappée et super collaborateur en tête du peloton durant 2 tours. Des regrets pour Yves qui aurait surement été avec moi dans cette échappée.

Je dédie cette victoire à Yves, Kitsou et Nono qui en covoiturage aller, n'ont jamais cru au tocard que je suis.

Victoire dédiée aussi à Anne la Présidente du Team Excellence, Team qui excelle tous les WE avec les meilleurs résultats Turquoises. Anne tu as fait le meilleur choix et tu peux être fière de tes équipiers.

Et enfin, le meilleur pour la fin. Celui là, on doit le mettre au devant de la scène, je veux parler de notre El Présidente Sergio qui ce soir, dimanche 07 aout, s'attaque à un défit hors norme: La confrérie des 7 Majeurs. Alors une pensée à toi Sergio, à ton équipier Marc, à tes assistants, Claire Obscur et Dominique.

Bise à vous tous, bonne bourre et surtout ne vous tracassez pas, un jour vous serez fort, fort comme Crampinou.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je viens de voir sur FB que Sergio avait parcouru les 7 Majeurs en 23h de vélo en s'étant trompé de route ce qui lui avait fait perdre 45mn.<br /> <br /> Félicitations Sergio, un véritable exploit, un de plus chez les turquoises.<br /> <br /> Bravo également à Claire pour l'assistance.<br /> <br /> 💪💪💪🙌🙌🙌👏👏👏✌✌✌👍.<br /> <br /> Bises et bonne récupération maintenant.
Répondre
G
félicitation crampinou !!!! tu fais honneur à notre club , et tu fais taire toutes les mauvaises langues!!!!!<br /> <br /> a bientôt <br /> <br /> bises <br /> <br /> gilles
Répondre
Y
j'ai bâché de peur de la chute frôlant la catastrophe par deux fois mais la section GS est au top, on enchaîne les résultats avec la plus belle des manières pour Crampinou, la 1ère place en solitaire, un grand bravo.On se fait plaisir, on se regale, on se prends pas la tête, on commence à être au point. Pierro tu es le bienvenu, on est avare de tes conseils et puis tu peux compter sur nous pour t' encourager, les autres aussi évidemment.Forza Sergio dans sa grande entreprise.
Répondre
P
Félicitations Crampinou 👍👍👍
Répondre
L
Mon Crampinou,<br /> <br /> Je tiens à t'adresser mes très sincères félicitations. <br /> <br /> Quel talent, quel moral !!<br /> <br /> Que de chemins parcourus depuis ce début de saison ou tu te retrouvais complétement largué en course, en solitaire, mais jamais démoralisé !<br /> <br /> Bravo à toi et à tes acolytes, en progrès constant, au point que Kitsou aujourd'hui se porte en tête aux termes d'une descente ! <br /> <br /> A peine croyable.....<br /> <br /> Je suis très impatient de reprendre à vos côtés, ne doutant pas que vous acceptiez de me tolérer dans votre peloton de coureurs !<br /> <br /> Bises à vous
Répondre
Publicité