Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
26 août 2013

SORTIE DIMANCHE 25 AOUT !!!!!!

Bonjour à tous !

Ca ressemblait un peu à la rentrée hier matin sur le coup des 8 H 00 à la piscine avec le retour de pas mal de copains, affutés, bronzés, bref en pleine forme.

Les présents du jour: Lolo dont c'est le retour, Marie avec son éternel sourire (même en haut des bosses !), Joèl, Jacquot, Mèl, Didier, Mathieu, Eric, Franck, Nono, Michu, affuté comme une lame, Nico, Kitsou et moi auxquels il faut ajouter Philou et Bert venus à la rencontre du groupe un peu plus tard (j'espère que le compte y est !!!)

Encore un beau parcours avec un bon petit dénivellé au programme et d'entrée ça ne traine pas: après quelques minutes d'échauffement et de bavardages dans les Termes, le rythme s'accélère et ira crescendo jusqu'au sommet avec Mathieu qui a "faim" et Eric en tête: derrière ça s'accroche pour certains et  ça lache pour d'autres, normal me direz vous vu le rythme infernal ! Entre temps, et dans ces conditions, nous sommes revenus sur le groupe de Chato toujours aussi sympathique.

Regroupement en haut ( il y en avait  partout !!!) et direction La Bouilladisse pour aller chercher les Boyers: cette fois c'est Michu qui met la tête dans le guidon et qui nous emmène sur un tempo soutenu, le garçon est en forme, plein de jus et de forces, il sera devant dans toutes les bosses que propose le parcours. Le café est pris comme prévu à Saint Zacharie.

Puis viennent les premières rampes assez difficiles de la montée de la Sainte; Didier et le Mèl, bien en jambes, sont devant, bientôt relayés par Michu qui prend les choses en mains pour ne plus les quitter, je suis dans sa roue et nous prenons ainsi un peu d'avance sur......Eric qui réalise une très belle montée puisque juste derrière nous au sommet, en voilà un encore qui est en pleine bourre ! Derrière, des petits groupes se forment. Au sommet, le vent est bien présent ainsi qu' une certaine fraicheur; Nous faisons de l'eau à la fontaine de Plan d'Aups et plongeons sur Auriol: les virtuoses de la descente sont à la baguette: Nono, Mathieu, Mèl et d'autres; avec Nico nous admirons tout cela de l'arrière, lachés dans les épingles.

Deuxième "ascension" des Boyers avec une belle empoignade encore entre Michu, Eric et moi; Nono, qui a bien digéré la longue sortie du Mont Faron de la veille n'est pas loin.

Direction "le mur" des Matelots et ses pourcentages terribles, qui nous laisse toujours un gout à mer (spéciale Nico !!!) et où Mathieu et Nono sont les premiers au sommet.

Enfin se présente la dernière difficulté du jour avec Le Régage où nous lançons nos dernières forces avec Michu dans une ultime partie de manivelles bien rythmée, mes vieilles jambes commençant vraiment à couiner!

A Pichauris nous saluons le Gibe, en tenue de cuistot et en discussion avec le grand Marcou de Chato.

Descente rapide sur PDC avec toujours les descendeurs maison aux commandes (c'est à dire pas moi !!!), ça ne traine pas et une fois de plus je dois rendre les armes dans une des épingles !!!

Au final, une belle sortie où on était heureux de se retrouver après la traditionnelle trève estivale que beaucoup ont mis à profit pour.......rouler et cela se voit car ça a bien roulé; on peut être fier de nos 2 féminines tant Marie aujourd'hui que Claire qui elles aussi ne ménagent pas leur peine quand elles sont parmi nous, chapeau mesdames !!!!

Un petit coucou amical à Pierro et Giorgio dont on attend le retour avec impatience !

Bonne semaine à tous, bonne reprise et au week end prochain pour de nouvelles aventures turquoises.

Vive le vélo !!!!!   Cris

P.S. Nico, fais nous voir la mer dimanche prochain !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo les gars pour cette belle sortie pour ma part je m'entraîne dans les hauteurs de cannes car encore en vacance!!! Je serai certainement a l'alpigap qui sera la ??? Je peux proposer un logement sur manosque pour qui veut <br /> <br /> Bises à tous <br /> <br /> Gilles
Répondre
Publicité